Moyen Orient et Monde

Arrestation du cousin du président syrien accusé de meurtre

OLJ
11/08/2015

Les autorités syriennes ont arrêté le cousin du président Bachar el-Assad, accusé d'avoir tué un officier supérieur à Lattaquié (Ouest), un meurtre qui a provoqué la colère des habitants, a rapporté hier l'agence officielle Sana. « Souleimane Hilal el-Assad a été arrêté et remis aux autorités compétentes », a précisé l'agence sans autres détails. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a affirmé que l'accusé avait été interpellé sur la route entre les villes de Lattaquié et Qardaha, berceau de la famille Assad, dans la province de Lattaquié.
Le petit cousin du président est accusé d'avoir abattu par balles le colonel Hassan el-Cheikh en raison d'un conflit lié à la circulation jeudi dernier à Lattaquié, fief du régime Assad et de la communauté alaouite dont il est issu.
Ce meurtre a provoqué de fortes tensions à Lattaquié où plus de 1 000 personnes ont manifesté samedi pour demander que justice soit faite.
Plus tôt dans la journée, la femme du colonel tué a affirmé au journal al-Watan que le président syrien avait promis de punir son cousin. Selon Mayssa Ghanem, cette promesse a été transmise par « les délégations officielles qui se sont rendues à Lattaquié pour exprimer leur sympathie » à la famille de la victime.
Le frère de Hassan el-Cheikh, Nasser, qui était avec lui lorsqu'il a été tué, a affirmé à al-Watan que son frère avait « été assassiné de sang-froid (par Souleimane el-Assad) parce qu'il ne l'avait pas laissé passer devant lui lors d'un embouteillage ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants