Rechercher
Rechercher

Auto

Même susceptibles d’être piratées, les Jeep se vendent comme des petits pains

La mise en évidence de la vulnérabilité électronique de ses modèles n'a pas empêché Jeep de dépasser ses objectifs de ventes en juillet. La marque Jeep a ainsi fait l'objet d'une médiatisation intense sur Internet ces dernières semaines lorsque deux hackers ont démontré qu'ils pouvaient prendre le contrôle à distance d'un de ses modèles, la Cherokee.
FCA US, troisième groupe automobile américain, qui commercialise les marques Fiat, Chrysler et Jeep, a écoulé 178 027 automobiles, en hausse de 6 % sur un an, selon un communiqué publié lundi dernier. C'est le 64e mois de hausse d'affilée et le meilleur mois de juin depuis une décennie. C'est aussi mieux que les 175 950 unités attendues par les analystes du cabinet spécialisé Edmunds.com. Reid Bigland, responsable des ventes de l'ex-Chrysler, a de nouveau mis en avant la performance de la marque Jeep, dont les ventes ont augmenté de 23 % le mois passé tirées par les SUV (4 x 4 de ville) Wrangler, Cherokee, Patriot et Compass.

Chrysler monte, Dodge plonge
C'est un soulagement pour le constructeur dont l'image a été écornée en juillet. Il a écopé d'une amende record de 105 millions de dollars pour des manquements dans ses rappels de voitures. Il a dû aussi rappeler 1,4 million de Jeep, camionnettes à plateau RAM et autres berlines Chrysler 200 et 300 (modèles 2015), entre autres, pour effectuer une mise à jour des systèmes informatiques embarqués sur ces automobiles après que deux chercheurs eurent réussi à « hacker » un modèle Jeep.
Les ventes mensuelles des camionnettes à plateau (pick-up) RAM ont progressé de 1 % sur un an. Depuis janvier, les RAM font face à la concurrence accrue du nouveau modèle F-150 et des Chevrolet Silverado et Colorado de General Motors. La marque Chrysler, tirée par un intérêt croissant pour les berlines 200 et 300, a enregistré un bond de 10 % de ses ventes et ses meilleures ventes depuis huit ans, affirme le constructeur. La griffe Dodge, elle, poursuit son déclin, avec un plongeon de 13 % sur un an des ventes en juillet, tandis que les ventes de véhicules vendus sous la marque Fiat ont plongé de 15 % sur un an.
(Source : AFP)

La mise en évidence de la vulnérabilité électronique de ses modèles n'a pas empêché Jeep de dépasser ses objectifs de ventes en juillet. La marque Jeep a ainsi fait l'objet d'une médiatisation intense sur Internet ces dernières semaines lorsque deux hackers ont démontré qu'ils pouvaient prendre le contrôle à distance d'un de ses modèles, la Cherokee.FCA US, troisième groupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut