Rechercher
Rechercher

Liban

Nabil Nicolas nuance les propos du CPL sur l’illégalité de la Chambre

Le député du Metn (Courant patriotique libre), Nabil Nicolas, a établi hier une nuance entre « légalité » et « légitimité », estimant que son parti n'avait jamais mis en doute la légalité de la Chambre, mais sa légitimité.
« Nous n'avons jamais dit que la Chambre était illégale. La légalité est différente de la légitimité. Le Conseil constitutionnel a accordé sa légalité à la Chambre, et elle peut donc remplir toutes ses tâches. La légitimité, elle, est accordée par le peuple à un responsable », a indiqué M. Nicolas dans une déclaration de Aïn el-Tiné, où il a pris part aux audiences du président de la Chambre, Nabih Berry.
M. Nicolas a par ailleurs indiqué que si la relation entre le chef du CPL, le député Michel Aoun, et M. Berry n'était pas bonne, il ne se serait pas rendu hier à Aïn el-Tiné.

Le député du Metn (Courant patriotique libre), Nabil Nicolas, a établi hier une nuance entre « légalité » et « légitimité », estimant que son parti n'avait jamais mis en doute la légalité de la Chambre, mais sa légitimité.« Nous n'avons jamais dit que la Chambre était illégale. La légalité est différente de la légitimité. Le Conseil constitutionnel a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut