Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati, à Dimane, dénonce la faiblesse de l’autorité centrale

Le patriarche maronite s’entretenant avec M. Nagib Mikati.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Dimane l'ancien Premier ministre Nagib Mikati, pour un entretien qui a porté sur l'actualité locale, en présence des anciens ministres Nicolas Nahas et Walid Daouk.
S'exprimant plus tard à la presse, M. Mikati a indiqué qu'il a principalement discuté avec le patriarche du dossier de la présidentielle et de la « nécessité d'élire sans tarder un nouveau chef de l'État afin que les institutions puissent à nouveau fonctionner normalement ». Il a mis l'accent sur « la situation déplorable des institutions et des tentatives de les miner ». « L'affaire des déchets est un exemple qui peut être donné dans ce cadre, dans la mesure où elle a mis en évidence la faiblesse de l'autorité centrale et le conflit d'intérêts dès qu'un dossier est examiné », a déploré M. Mikati, pour qui les solutions de règlement devraient être autres que celles préconisées par le gouvernement. « Un traitement scientifique et équitable de ce dossier est indispensable, a affirmé l'ancien Premier ministre qui a exprimé l'espoir d'une conjugaison des efforts de tous en vue d'une unité nationale authentique, capable de sauver le pays ». « L'occasion pour ce faire est encore là et nous devons en profiter », a-t-il dit.
M. Mikati a ensuite indiqué qu'il a également examiné avec Mgr Raï, la situation des chrétiens dans la région. Selon lui, « l'accent ne doit pas être mis seulement sur les droits des chrétiens mais sur les droits de l'homme en général, afin que les individus puissent avoir droit à une vie digne ».

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Dimane l'ancien Premier ministre Nagib Mikati, pour un entretien qui a porté sur l'actualité locale, en présence des anciens ministres Nicolas Nahas et Walid Daouk.S'exprimant plus tard à la presse, M. Mikati a indiqué qu'il a principalement discuté avec le patriarche du dossier de la présidentielle et de la...

commentaires (3)

Äâââl Big Mik, äâââl !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

10 h 46, le 06 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Äâââl Big Mik, äâââl !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 46, le 06 août 2015

  • SACRÉ BIG MIK... DE VOTRE TEMPS LA FAIBLESSE N'ÉTAIT PAS CENTRALE... MAIS TOTALE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 03, le 06 août 2015

  • Little big Mik indiqué qu'il a examiné avec le Râëh la situation des chrétiens dans la région. Selon lui, l'accent ne doit pas être mis seulement sur les droits des chrétiens mais sur les droits de l'homme en général, afin que les individus puissent avoir droit à une vie digne." ! Qu'en pensent ses amis et associés aSSad et Makhloûf ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 22, le 06 août 2015

Retour en haut