Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Clôture du projet de soutien au secteur du lait

Le directeur général du ministère de l'Agriculture, Louis Lahoud, et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao) ont clôturé hier le projet de soutien au secteur du lait dans la Békaa lancé en 2009.
« Le projet de soutien au secteur du lait a démontré son efficacité et a permis une avancée considérable du plusieurs paramètres liés à ce secteur », a déclaré Louis Lahoud, lors d'une conférence de presse. Le directeur général du ministère de l'Agriculture a indiqué que ce projet a concerné 80 à 85 % des vaches laitières au Liban, et s'est spécialement adressé aux petits éleveurs qui constituent 78 % des 3 750 éleveurs de bovins.
Ce projet a par ailleurs permis de soutenir 350 familles vivant de l'industrie du lait et la création de 32 coopératives pour les produits laitiers. Le projet en coopération avec la Fao a aussi permis de fournir des sessions de formation à 2 000 éleveurs de vaches.

Numérique
Alibaba investit dans le cloud en Europe, en Asie et au Moyen-Orient

Le géant chinois du commerce électronique Alibaba a annoncé hier qu'il allait investir 1 milliard de dollars pour étoffer son offre de cloud à l'international avec l'ouverture de centres de stockage en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.
Aliyun, sa filiale de gestion informatique en ligne, va utiliser une partie de la somme pour financer ces plates-formes de stockage informatique dématérialisé, a précisé Alibaba dans un communiqué. Aliyun fournit déjà des services de cloud via cinq centres de données situés en Chine et à Hong Kong et défie sur son terrain son concurrent Amazon avec l'ouverture en mars d'un centre cloud au cœur de la Silicon Valley, le premier hors de Chine.

Scandale
Toshiba : 16 dirigeants sanctionnés, une démission supplémentaire

Le conglomérat japonais Toshiba, empêtré dans un scandale de maquillage de comptes, a annoncé hier des sanctions supplémentaires visant 16 dirigeants ainsi qu'une nouvelle démission s'ajoutant aux huit précédentes. Le président du conseil d'administration, Masashi Muromachi, même s'il n'a pas directement été mis en cause dans les malversations comptables, ne va plus toucher à compter d'août que 10 % de sa rétribution normale.
Sept administrateurs verront quant à eux leurs émoluments réduits de 20 à 40 % durant trois mois et huit autres membres de la direction ne toucheront durant un trimestre que 60 % de leur salaire habituel. Par ailleurs, un vice-président a remis hier sa démission.

Automobile
Le numéro un mondial Toyota détrôné par Volkswagen

Le constructeur automobile japonais Toyota, numéro un mondial depuis 2012, a été détrôné au premier semestre 2015 par l'allemand Volkswagen, en raison d'un fort recul des ventes dans l'archipel nippon, selon des chiffres dévoilés mardi. Entre le 1er janvier et le 30 juin, le groupe a écoulé 5,022 millions de véhicules, contre 5,04 millions pour Volkswagen.
En 2014, Toyota et Volkswagen étaient au coude-à-coude, le premier affichant 10,23 millions au compteur, le second 10,14 millions.
Le fabricant de la citadine Yaris et de la voiture hybride Prius avait conquis en 2008, au début de la crise financière internationale, la première place mondiale, monopolisée par General Motors durant plus de 70 ans. Il la lui avait rendue pour un an en 2011 à cause du séisme et du tsunami du 11 mars de la même année dans le nord-est du Japon, avant de rebondir.

Clôture du projet de soutien au secteur du lait
Le directeur général du ministère de l'Agriculture, Louis Lahoud, et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao) ont clôturé hier le projet de soutien au secteur du lait dans la Békaa lancé en 2009.« Le projet de soutien au secteur du lait a démontré son efficacité et a permis une avancée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut