Rechercher
Rechercher

Liban

M. Machnouk et N. Gemayel : Les ordures ne sont pas déchargées dans le fleuve de Beyrouth

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, et le député Nadim Gemayel ont démenti hier les rumeurs selon lesquelles les déchets ramassés dans la nuit de lundi à mardi, à Beyrouth, ont été déchargés dans le fleuve de Beyrouth.
Le ramassage des déchets a commencé à la suite d'une solution concoctée par une commission ministérielle au Grand Sérail. Des activistes, ayant des doutes quant à cette solution, ont suivi les camions qui transportaient les ordures des rues de la capitale afin de connaître leur destination finale. Ils ont constaté que ceux-ci déversaient leurs charges à Sin el-Fil, à Furn el-Chebback et dans le fleuve de Beyrouth. Une vidéo, postée par la campagne « Vous puez » sur les réseaux sociaux, montrait des camions déversant les ordures ménagères, entre autres, dans le périmètre du fleuve de Beyrouth.
Contacté par L'Orient-Le Jour, M. Gemayel s'est montré catégorique : « Nous n'avons pas jeté les ordures d'Achrafieh dans le fleuve de Beyrouth. Ces affirmations sont fausses. Si quelqu'un l'a fait, ce n'est absolument pas nous. »
Il a expliqué avoir chargé plusieurs camions de ramasser les ordures qui inondent les rues d'Achrafieh afin de les « déposer provisoirement dans deux terrains vagues, l'un au bas d'Achrafieh, au niveau de la compagnie Fiat, et l'autre, à proximité du siège de Sukomi, à La Quarantaine, à côté du Forum de Beyrouth ».
De son côté, M. Machnouk a affirmé dans un communiqué que les camions qui ont ramassé les ordures dans le cadre de la stratégie mise au point par la commission ministérielle n'ont pas déversé leurs charges dans le fleuve de Beyrouth, ni à Furn el-Chebback, « comme l'ont rapporté certains médias ».

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, et le député Nadim Gemayel ont démenti hier les rumeurs selon lesquelles les déchets ramassés dans la nuit de lundi à mardi, à Beyrouth, ont été déchargés dans le fleuve de Beyrouth.Le ramassage des déchets a commencé à la suite d'une solution concoctée par une commission ministérielle au Grand Sérail. Des activistes, ayant des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut