Liban

Bassil : Le gouvernement ne peut pas imposer aux gens des décharges près de chez eux

OLJ
29/07/2015

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a déclaré hier que le gouvernement « ne peut pas imposer aux gens l'installation des décharges près de chez eux », à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, présidé par Michel Aoun.
M. Bassil a rappelé que le bloc parlementaire du Changement et de la Réforme « avait déjà, en 2010, posé le problème des déchets au sein du gouvernement alors présidé par Saad Hariri ». « Nous nous étions opposés à la prorogation du contrat de Sukleen, mais la majorité des ministres s'était exprimée en sa faveur », a-t-il poursuivi, assurant que la position du parti concernant le dossier reste inchangée.
Et M. Bassil d'affirmer : « Les services de l'État assument une responsabilité dans leurs relations avec les fédérations des municipalités et les municipalités, et dans la prise de connaissance des sites des décharges. Ils doivent déployer un effort pour résoudre ce problème. Certes, nous serons positifs et coopératifs. Nous n'entraverons pas leur action. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ON OUVRE LA BOUCHE... QU,EN SORT-IL ? DU VENT !

Irene Said

Alors, Monsieur le "SUPER MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES, ET EX-SUPER MINISTRE DE L'ENERGIE ET DES RESSOURCES HYDRAULIQUES"

mis à part votre bla-bla habituel et trop souvent inutile depuis novembre 2009, date de votre première nomination en tant que MINISTRE, qu'avez vous de concret et de valable à suggérer pour résoudre cette crise catastrophique des déchets ???

Nous attendons impatiemment vos idées constructives, puisque en plus de votre fonction actuelle, vous semblez vous intéresser aussi à ce problème !!!

Irène Saïd

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants