Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Les potins

Quelqu'un m'a dit...


Le « shawarma » du château

C'est au cœur de la Provence, dans le château d'Estoublon, qui a servi de décor au légendaire feuilleton Les Gens de Mogador, que Nour Saïd Ayas et Omar Hikmat Nashashibi ont organisé leur mariage. L'évènement a rassemblé un bon nombre d'amis mais aussi, et surtout, les deux familles dont les membres, dispersés un peu partout entre l'Europe, le Proche-Orient, les États-Unis et l'Australie, étaient fous de joie de se retrouver et de trinquer tous ensemble à la nouvelle vie des mariés. Tout d'abord les parents : Mouna Nashashibi, venue de Amman ; Saïd et Danièle Ayas de Genève. Les sœurs, les frères, les tantes, les cousins et cousines étaient tous là : Charif et Noura Nashashibi et leur tante Maha Abdel Ahad ; Houda Abdel Rahman, May et Vassilis Karazenis et leur bébé Dimitri avaient fait le déplacement de Londres, ainsi que Karim et Tarek Ayas ; Rima et Callum Smith ont débarqué de Melbourne avec leurs trois filles (demoiselles d'honneur) ; Maya el-Assaad de New York avec les petites Sara et Dalia ; Youmna et Jacques Pichardie, venus de Phoenix Arizona. Il y avait aussi May et Nayla Bohsali, Raya Daouk, May Daouk accompagnée de son fils Laith Nakib, et Carmen Saoud ; Randa Takieddine ; Dr Jacques Meyer et Nane, Anne-Marie et Bernard Chabannel, qui ont partagé un riche repas copieusement arrosé des cuvées prestigieuses des Baux-de-Provence. Puis au son d'une musique affolante, les jeunes, notamment Ghassan et Rima Kebbé, May et Bassam el-Khazen, Hilal Kanafani, Hassan el-Hassan, Nicholas Akel, Sami Lababidi (le whiz kid des start up) et sa femme Roubina, Malek Sultani, et les témoins des mariés Diala Madani et Ross Brihi, sont entrés dans la danse. L'ambiance était à son sommet à 4 heures du mat, quand apparaît, sous les hourras des invités, un traiteur libanais et son « sikh » de shawarma. Après tant d'énergie dépensée, une petite restauration était la bienvenue !

 Madame la Présidente !

Wafa Saab a été élue présidente de l'Association mondiale des anciens de l'Université américaine de Beyrouth (WAAAUB). Une première dans l'histoire de cette association qui a vu défiler à sa tête des jeunes hommes mais jamais une jeune femme. Mme Saab succède au professeur d'information et de communication Nabil Dajani ( 2011-2015) et devient donc la première femme à ce poste. Qui n'est pas des moindres. Car elle va, de fait, chapeauter un réseau de 58 000 anciens étudiants de l'AUB, présents dans tous les secteurs d'activités au Liban et à l'international ( dans quelque cent pays). Ce réseau est pour les jeunes diplômés une véritable mine d'or et un tremplin professionnel, puisqu'il leur permet de constituer leur carnet d'adresses, de tisser des liens d'affaires aussi bien qu'amicaux, de signer des contrats, de décrocher un emploi, etc. Et pour financer les bourses, les projets éducatifs, sportifs et associatifs, soirées et galas sont aussi au programme. La dame va donc enfiler ses stilletos, prendre les avions, parcourir des milliers de kilomètres et visiter les différentes branches de la WAAAUB. Heureusement, elle n'a pas la phobie des avions.

Arouwad et Kathleen Kennedy

C'est dans une ville écrasée par la chaleur et assaillie par des effluves nauséabonds qu'a débarqué la fille de Robert Kennedy, Kathleen Kennedy Townsend (accompagnée de sa fille Kerry). L'ex-lieutenant- gouverneur du Maryland ne s'est pas cloîtrée dans sa chambre d'hôtel. Nullement effarée par la marée des déchets qui envahissent les trottoirs, elle a fait samedi une longue balade au centre-ville, visité la mosquée al- Amine avant de retrouver Maya Maamarbachi, à déjeuner, au « Jardin- Bab Sharqi », à Achrafieh, où elle s'est régalée de chich kabab et de kabab karaz...
Le soir, à l'instar des ministres Ramzi Jreige et Sejaan Azzi, de Leila Solh Hamadé, Riad Rahhal, Élie Marouni et le sénateur américain Steve Stochman, Kathleen Kennedy Townsend a assisté à la première édition de la remise des Arouwad Awards. Le prix, qui porte le nom du magazine al-Rouwad (fondé par Béchara Maroun en 1932 et repris par Maria Maalouf), récompenser des Libanais et des étrangers pionniers dans divers domaines. Un grand nombre de musiciens, acteurs et chanteurs étaient présents à l'évènement au cours duquel une sculpture grandeur nature de Maria Maalouf a été mise aux enchères. Elle a fait craquer un homme d'affaires. Il l'a remportée haut la main !

ditavonbliss@hotmail.com

Le « shawarma » du château

C'est au cœur de la Provence, dans le château d'Estoublon, qui a servi de décor au légendaire feuilleton Les Gens de Mogador, que Nour Saïd Ayas et Omar Hikmat Nashashibi ont organisé leur mariage. L'évènement a rassemblé un bon nombre d'amis mais aussi, et surtout, les deux familles dont les membres, dispersés un peu partout entre l'Europe,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut