Rechercher
Rechercher

Sport - Wakeboard

Dimanche, One Lebanon se met aux sports nautiques

C'est hier, à l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), que le troisième championnat du Moyen-Orient du wakeboard et jump a été annoncé, lors d'une conférence de presse à laquelle ont pris part Mohammad Oueidat, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports Abdel Mouttaleb Hennaoui, qui parraine la compétition, le commandant Mazen Sakr, représentant le directeur de la Sûreté générale Abbas Ibrahim, le vice-président de la municipalité de Jounieh, Fouad Boueiri, le président de la Fédération de ski nautique, Alain Nohra, le secrétaire général du club de Kaslik, Camille Eddé, le président de la Fédération asiatique de ski nautique, Paul Fong, la présidente de l'association One Lebanon, Tania Kassis, et le PDG de Nautic Team Nine, Alecco Chiha.
Si Camille Eddé a assuré que ce tournoi, qui se tiendra le 26 juillet, s'inscrit dans la stratégie de l'ATCL qui parraine les événements sportifs locaux et internationaux, Tania Kassis a expliqué que la journée sera animée par des jeunes artistes de One Lebanon comme Loopstache, Lara Rain et les rappeurs Rocketeers, et que la cuisine libanaise sera également à l'honneur à travers l'aménagement d'un « souk el-tayyeb ». « Le sport fait également partie des priorités de One Lebanon car il unit les jeunes et montre une image positive du Liban », a-t-elle noté. « Je suis très heureuse que l'une de nos célébrités sportives, Sylvio Chiha, m'ait mise en contact avec l'ATCL pour faire partie de cet événement. Malgré toutes les divisions, les Libanais sont capables de rester unis tout comme l'ont fait les 35 célébrités de One Lebanon lors de notre dernier concert, qui a réuni un public de 10 000 personnes. Il sera transmis par ailleurs en direct le 31 juillet sur toutes les chaînes locales en prime time. Elles s'uniront pour l'occasion », a ajouté Tania Kassis, qui a déclaré que plus de 200 jeunes de la diaspora libanaise, venus découvrir leur terre natale, seront présents aussi grâce à l'Université libanaise culturelle. « Il m'importe que ces émigrés tissent des liens avec nos jeunes, pour enraciner leur attachement au Liban. L'ATCL sera ouvert au grand public dimanche », a-t-elle enfin indiqué.
De son côté, le secrétaire général de la Fédération libanaise de ski nautique, Wadih Zaylaa, a expliqué que le tournoi regroupera 49 candidats, dont 9 venus de l'étranger (Égypte et Émirats arabes unis), et que la compétition est ouverte aux garçons et aux filles dans trois catégories d'âge et dans trois genres de sport, dont le très nouveau wakesurf sans corde. Alecco Chiha a, quant à lui, tenu à rappeler que le Liban n'est pas étranger à ce sport et que le championnat du monde de ski nautique a été autrefois célébré en 1968 au Liban, qui a donné de nombreux champions au monde dans cette catégorie de jeux.

C'est hier, à l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), que le troisième championnat du Moyen-Orient du wakeboard et jump a été annoncé, lors d'une conférence de presse à laquelle ont pris part Mohammad Oueidat, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports Abdel Mouttaleb Hennaoui, qui parraine la compétition, le commandant Mazen Sakr, représentant le directeur de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut