Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Ansar entame sa préparation pour la nouvelle saison, Nejmeh engage un nouvel entraîneur

Les joueurs d’Ansar à l’entraînement cette semaine.

Le club d'Ansar, un des plus sérieux prétendants au titre de champion du Liban pour la saison 2015-2016, a repris cette semaine le chemin de l'entraînement sous la houlette de son entraîneur Jamal Taha.
Ce dernier s'est s'adressé aux joueurs avant que ceux-ci ne foulent le terrain d'entraînement du club situé sur la route attenant à l'aéroport de Beyrouth, en leur rappelant l'énorme responsabilité qui pèse sur leurs épaules après les efforts financiers consentis cette saison par la direction du club en vue de renforcer toutes les lignes de l'équipe pour tenter de briguer enfin, sérieusement, un premier titre qui fuit les Verts depuis la saison 2006-2007.
Les premiers entraînements ont été marqués par la présence du défenseur central Hussein Ibrahim qui revient d'une saison 2014-2015 difficile et entachée de blessures à répétition qui l'avaient tenu éloigné des terrains une bonne partie de l'année, ainsi que du milieu offensif Rabih Ataya, qui a apparemment trouvé un terrain d'entente avec ses dirigeants après le long différend qui les avait opposés.
Seuls manquaient à l'appel la nouvelle recrue l'Argentin Lucas Galan, qui passe ses vacances dans son pays natal et qui ne devrait pas rejoindre ses coéquipiers avant le mois de septembre, Nabil Baalbacki et Imad el-Miri, qui ont quitté le club, ainsi que Amir Lahhaf dont l'avenir au sein des Verts est compromis suite à ses récentes déclarations dans lesquels il avait émis le désir d'être transféré.

Un coach roumain au Nejmeh
D'autre part, le club de Nejmeh, qui est toujours en proie à de sérieux problèmes d'ordre financier et administratif, a semble-t-il définitivement tourné la page de l'Allemand Theo Bucker, en se liant pour la saison prochaine avec l'entraîneur roumain Tita Valeriu.
Ce dernier connaît bien le Moyen-Orient, puisqu'il avait déjà longuement bourlingué dans la région, notamment du côté de la Syrie où il y avait coaché plusieurs clubs, dont l'équipe de la Police syrienne, et même la sélection nationale pendant un laps de temps assez court durant la saison 2010-2011. Il s'était également assis sur le banc de touche des clubs d'al-Nasr (Koweït), al-Sharjah (Émirats arabes unis) et al-Fayssali (Jordanie).
Mais son principal fait d'arme reste une victoire assez probante dans l'AFC Cup aux commandes du club al-Ittihad d'Alep, ce qui n'est pas une mince performance vu la qualité des clubs asiatiques qui y participent.
Enfin, Valeriu ne débarque pas au Liban en terrain totalement inconnu. Le Roumain avait officié pendant la saison 2013-2014 au Safa avant d'être remercié par le club pour insuffisance de résultats.
Le Roumain, qui est attendu samedi au Liban, devrait prendre les rênes de l'équipe dès lundi matin.

Le club d'Ansar, un des plus sérieux prétendants au titre de champion du Liban pour la saison 2015-2016, a repris cette semaine le chemin de l'entraînement sous la houlette de son entraîneur Jamal Taha.Ce dernier s'est s'adressé aux joueurs avant que ceux-ci ne foulent le terrain d'entraînement du club situé sur la route attenant à l'aéroport de Beyrouth, en leur rappelant l'énorme...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut