Rechercher
Rechercher

Liban

Monin à « L’OLJ » : C’est cela le rôle de l’université

La série d'études sur le dossier des réfugiés syriens que l'Institut des sciences politiques de l'USJ a entamée s'inscrit dans une approche pédagogique dynamique, impliquant les étudiants dans la vie politique et sociale. C'est à cet enjeu que répond le nouveau master de communication et marketing politique créé à l'ISP, dont le responsable sera le professeur Pascal Monin.
Ayant participé à l'étude de l'ISP sur la sécurité des Syriens au Liban, il en démontre la nécessité pour le pays : celle de « mettre en place une base de données solide et fiable sur la situation et le nombre des Syriens au Liban, qu'aucun gouvernement n'a considéré entreprendre ».
Ce « rôle de l'université », tel qu'il l'explique à L'OLJ, devra se traduire par une communication directe avec les responsables, auxquels il est prévu de transmettre l'étude effectuée. « Les Libanais sont laissés seuls face à ce dossier, et les Syriens, eux, se trouvent jetés dans la misère ou transformés en terroristes. Notre démarche vise à concilier les droits de l'homme avec les règles de sécurité », conclut-il, confiant que la voix de l'université se fera entendre.

La série d'études sur le dossier des réfugiés syriens que l'Institut des sciences politiques de l'USJ a entamée s'inscrit dans une approche pédagogique dynamique, impliquant les étudiants dans la vie politique et sociale. C'est à cet enjeu que répond le nouveau master de communication et marketing politique créé à l'ISP, dont le responsable sera le professeur Pascal Monin.Ayant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut