Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le mufti Deriane, les conflits doivent être réglés au sein du gouvernement

Le mufti de la République prêchant à Abou Dhabi. Photo Ani

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, qui effectue une visite aux Émirats arabes unis, a exprimé hier à Abou Dhabi sa crainte de voir le Liban devenir « victime du recours (aux manifestations de) rue ». Le dignitaire sunnite faisait clairement allusion à l'appel lancé par le Courant patriotique libre pour manifester jeudi prochain en signe de protestation contre ce que le CPL considère comme une « marginalisation des chrétiens ».
Lors d'un iftar organisé par l'ambassadeur du Liban à Abou Dhabi, Hassan Saad, en son honneur, en présence d'hommes d'affaires libanais, le cheikh Deriane a appelé les responsables à « exprimer leurs appréhensions à l'intérieur du Conseil des ministres pour parvenir à des solutions ». Selon lui, tout substitut au gouvernement ne mène qu'au « chaos et à la destruction ». Il a estimé par ailleurs que le dialogue entre les pôles politiques « conforte la confiance entre eux et atténue les conflits ».
Sur un autre plan, le mufti de la République a eu un entretien avec le ministre émirati des Affaires étrangères, Abdallah ben Zayed al-Nahyan. Le cheikh Deriane en a profité pour saluer les « relations excellentes entre le Liban et les Émirats arabes unis », mettant l'accent sur les efforts déployés par les Émirats « pour aider le Liban à sortir de sa crise ».

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, qui effectue une visite aux Émirats arabes unis, a exprimé hier à Abou Dhabi sa crainte de voir le Liban devenir « victime du recours (aux manifestations de) rue ». Le dignitaire sunnite faisait clairement allusion à l'appel lancé par le Courant patriotique libre pour manifester jeudi prochain en signe de protestation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut