Un haut responsable militaire israélien a affirmé hier que le mouvement palestinien Hamas avait joué un rôle dans les attaques menées par un groupe égyptien affilié à l'organisation État islamique (EI) mercredi dans le Nord-Sinaï, près de la bande de Gaza. « Dans les dernières attaques (mercredi), le Hamas a apporté son soutien en armes et en logistique à des groupes qui soutiennent l'EI », a déclaré le général Yoav Mordechai dans un entretien en arabe à la chaîne al-Jazira, basée au Qatar. « Nous avons des exemples de commandants (de la branche armée) du Hamas qui ont activement pris part à ce type de soutien », selon un résumé en hébreu de l'interview, communiqué par les services du général. « Waël Faraj, un chef dans la branche armée du Hamas, est revenu clandestinement et blessé du Sinaï vers la bande de Gaza », a dit le général Yoav Mordechai selon ce résumé. « Abdallah Qishta, un instructeur militaire du Hamas, a entraîné des membres de l'organisation Province du Sinaï », selon le général, faisant référence au nom de la branche égyptienne de l'EI.
Le mouvement islamiste palestinien a été accusé par les autorités égyptiennes de soutenir les groupes armés qui ont multiplié les attaques dans le Sinaï contre les forces de sécurité égyptiennes depuis l'éviction par l'armée en juillet 2013 du président islamiste élu Mohammad Morsi.
Un haut responsable militaire israélien a affirmé hier que le mouvement palestinien Hamas avait joué un rôle dans les attaques menées par un groupe égyptien affilié à l'organisation État islamique (EI) mercredi dans le Nord-Sinaï, près de la bande de Gaza. « Dans les dernières attaques (mercredi), le Hamas a apporté son soutien en armes et en logistique à des groupes qui...
commentaires (3)
LE HAMAS... FRÈRE JUMEAU DE L'EI ?
PARTISAN(E) EN PLACE. LA CENSURE BAT SON PLEIN
18 h 09, le 03 juillet 2015