Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Peter Kaliaropoulos nommé à la tête de touch
Le géant koweïtien des télécoms Zain, qui gère l'opérateur libanais touch, a annoncé hier la nomination de Peter Kaliaropoulos à la tête de l'opérateur mobile libanais en remplacement de Wassim Mansour qui a démissionné en mai.
La nomination de Peter Kaliaropoulos, qui jouit de 30 ans d'expérience dans le domaine des télécoms, est effective immédiatement, souligne un communiqué de Zain. M. Kaliaropoulos a travaillé pour plusieurs compagnies opérant dans les régions Asie-Pacifique et du Golfe, notamment à Singapour, en Inde, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Wassim Mansour devrait retrouver une position managériale au sein du groupe Zain, indique le communiqué. Il avait démissionné de son poste fin mai, un an après sa nomination à la direction de touch, en remplacement de l'ancien directeur général Claude Bassil.
Zain gère le réseau touch depuis 2004 et a vu son contrat avec l'État prolongé jusqu'à la fin du mois d'octobre. Un nouvel appel d'offres international lancé début juin prévoit l'attribution de nouveaux contrats de gestion triennale.

Signature d'un accord de prêt de 30 millions d'euros
Le Conseil de développement et de la reconstruction (CDR) a signé hier un accord de prêt de 30 millions d'euros avec l'Agence française de développement (AFD) visant à financer des investissements du secteur privé dans l'énergie renouvelable.
Ce financement se fera à travers des prêts à taux bonifiés, la Banque du Liban (BDL) étant chargée de gérer les prêts avec les banques commerciales.

 

Arabie saoudite
Hochtief va agrandir l'aéroport de Riyad pour 1,45 miliard de dollars
Le groupe de construction allemand Hochtief, filiale de l'espagnol ACS, a annoncé hier avoir remporté, dans le cadre d'un consortium, un contrat d'environ 1,45 milliard de dollars pour l'expansion de l'aéroport de Riyad.
Le contrat porte sur l'amélioration et l'agrandissement de deux terminaux existants, ainsi que sur la démolition et le réaménagement d'autres zones de l'aéroport de la capitale d'Arabie saoudite, précise Hochtief dans un communiqué.
Ces travaux seront menés en collaboration avec les groupes indien Shapoorij Pallonji Mideast L.L.C. et saoudien Nahdat Al Emaar, au sein du consortium contrôlé à 55 % par Hochtief, et doivent être achevés en mai 2019.

Numérique
Vivendi finalise l'acquisition de dailymotion
Vivendi a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition auprès d'Orange de 80 % du capital de la plateforme internet de vidéos dailymotion pour un montant de 217 millions d'euros (242 millions de dollars), permettant ainsi à la pépite tricolore de rester dans le giron d'un groupe français.
« L'intégration de dailymotion dans Vivendi lui donne les moyens d'accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale », souligne le groupe dans un communiqué.

Peter Kaliaropoulos nommé à la tête de touchLe géant koweïtien des télécoms Zain, qui gère l'opérateur libanais touch, a annoncé hier la nomination de Peter Kaliaropoulos à la tête de l'opérateur mobile libanais en remplacement de Wassim Mansour qui a démissionné en mai.La nomination de Peter Kaliaropoulos, qui jouit de 30 ans d'expérience dans le domaine des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut