Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI reprend un quartier de Tall Abyad tenu par les Kurdes

Les jihadistes de l'État islamique (EI) ont pénétré hier dans la ville syrienne de Tall Abyad, à la frontière avec la Turquie, et pris le contrôle d'un quartier, deux semaines après en avoir été chassés par les combattants kurdes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Une cellule de l'EI s'est infiltrée à Tall Abyad et a pris d'assaut un quartier de l'est de la ville », a affirmé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. « Les combattants kurdes cherchent à encercler les jihadistes et les empêcher d'avancer », a-t-il dit. Le porte-parole des Unités de protection du peuple kurde (YPG), Redur Khalil, a expliqué de son côté que « plusieurs dizaines » de combattants de l'EI s'étaient « infiltrés » dans un secteur sous contrôle kurde, sans pouvoir donner de bilan des combats.
Dans un autre secteur de Deir ez-Zor, à Mayadeen, l'EI a suspendu cinq personnes, les bras en croix, à un grillage à l'extérieur du poste de la police religieuse, avec à côté l'inscription : « Non-respect du jeûne (de ramadan) sans justification religieuse », a indiqué l'OSDH. « Ce sont les cas dont nous avons eu connaissance, mais il est possible qu'il y en ait eu d'autres », a précisé l'OSDH.
Ailleurs dans le pays, les barils d'explosif largués par l'aviation du régime ont causé la mort hier d'au moins 28 personnes, toujours selon l'ONG. À Douma, dans la province de Damas, au moins dix personnes, dont deux enfants, ont été tuées et 50 autres blessées.
Dans le nord-ouest, au moins 18 personnes ont perdu la vie de la même façon à Ehsim, un village de la province rebelle d'Idleb, selon l'OSDH. Selon la Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), un baril avait frappé un marché.


Les jihadistes de l'État islamique (EI) ont pénétré hier dans la ville syrienne de Tall Abyad, à la frontière avec la Turquie, et pris le contrôle d'un quartier, deux semaines après en avoir été chassés par les combattants kurdes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Une cellule de l'EI s'est infiltrée à Tall Abyad et a pris d'assaut un quartier de l'est de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut