Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Abou Dhabi

Condamnation à mort d’une Émiratie, inspirée par le jihadisme

La Cour de sûreté de l'État d'Abou Dhabi a condamné à mort hier une Émiratie, reconnue coupable pour le meurtre d'une enseignante américaine, Ibolya Ryan, en décembre dans les toilettes d'un centre commercial d'Abou Dhabi en s'inspirant de groupes jihadistes, selon la version en ligne du quotidien The National. Alaa al-Hashemi, 30 ans, a également été reconnue coupable d'avoir fabriqué une bombe artisanale, placée devant le domicile d'un médecin américain d'origine égyptienne mais qui n'avait pas explosé, a précisé The National. La jeune femme a également été reconnue coupable d'avoir envoyé des fonds à el-Qaëda au Yémen, tout en sachant que cet argent serait utilisé pour des « actes terroristes », et a été condamnée pour avoir utilisé un compte sur Internet dans le but de disséminer des informations de nature à « porter préjudice » aux Émirats.
Pour rappel, lors d'une audience le 6 avril, la jeune femme avait affirmé être « possédée » par des « esprits maléfiques » et souffrir d'une « maladie mentale » avant d'être jugée responsable de ses actes par un rapport médical. Avant l'ouverture du procès, le 23 mars, le procureur général des Émirats, Salem Saeed Kubaish, avait affirmé que l'accusée avait « commis ces crimes avec l'intention terroriste de causer la mort et de semer la peur parmi la population, de compromettre la stature de l'État et de menacer sa sécurité et sa stabilité ». Selon lui, l'enquête a révélé qu'Alaa al-Hashemi a « écouté des discours d'Oussama Ben Laden et d'Abou Moussab al-Zarqaoui (ex-dirigeants d'el-Qaëda tués), regardé des vidéos de meurtres et de décapitations perpétrés par des groupes terroristes et lu des articles sur des actes terroristes qui ont influencé ses croyances ».

La Cour de sûreté de l'État d'Abou Dhabi a condamné à mort hier une Émiratie, reconnue coupable pour le meurtre d'une enseignante américaine, Ibolya Ryan, en décembre dans les toilettes d'un centre commercial d'Abou Dhabi en s'inspirant de groupes jihadistes, selon la version en ligne du quotidien The National. Alaa al-Hashemi, 30 ans, a également été reconnue coupable d'avoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut