Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La CNS tient sa seconde réunion avec des factions rebelles

La Coalition nationale syrienne a tenu, hier, à Istanbul, sa seconde réunion de consultation avec les représentants des factions syriennes rebelles afin de « discuter des plans et moyens pour former un commandement militaire conjoint ainsi que des demandes de réformes de la coalition », selon un communiqué publié par la coalition. Les participants ont également « discuté de l'établissement d'un document commun comme base d'une vision globale pour l'avenir de la Syrie ».
Les différentes factions ont « insisté sur l'intégrité du territoire de la Syrie et de l'unité de son peuple, soulignant que les combattants révolutionnaires vont poursuivre leur combat jusqu'à renverser le régime de Bachar el-Assad, expulser toutes ses milices sectaires alliées de toute la Syrie et permettre le retour de tous les déplacés ».
Les participants ont convenu que l'opposition politique et militaire doit s'appuyer sur les dernières victoires des rebelles et la détérioration de la situation des forces du régime. « Il est plus que nécessaire de renforcer la confiance entre les parties militaires et politiques, et de permettre l'instauration d'un nouvel État au régime d'Assad », ajoute le communiqué de la coalition.
Le président de la coalition, Khaled Khoja, a en outre réfuté les informations faisant état d'une nouvelle réunion de factions rebelles à Amman (Jordanie), rappelant que la coalition coopère avec toutes les factions révolutionnaires pour préparer la prochaine phase.

La Coalition nationale syrienne a tenu, hier, à Istanbul, sa seconde réunion de consultation avec les représentants des factions syriennes rebelles afin de « discuter des plans et moyens pour former un commandement militaire conjoint ainsi que des demandes de réformes de la coalition », selon un communiqué publié par la coalition. Les participants ont également « discuté de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut