Rechercher
Rechercher

Liban

Une délégation des FL à Bickfaya

La délégation FL, hier, à Bickfaya (photo Ani).

Une délégation des Forces libanaises conduite par le député Antoine Zahra a rendu visite hier à l'ancien président Amine Gemayel à Bickfaya et lui a remis une copie de la déclaration d'intentions CPL-FL.
« Nous avons discuté des appréhensions communes et nous avons reçu les encouragements » de M. Gemayel pour tout accord interchrétien, a déclaré M. Zahra au terme de la rencontre. Il a souligné que la déclaration d'intentions entre le Courant patriotique libre et les FL couvrait l'ensemble des questions souverainistes, celles relatives à l'autorité de l'État et le dossier de la représentativité. Il y est également question des caractéristiques du prochain président de la République, un poste qui, selon lui, ne concerne pas seulement les deux partis chrétiens, mais aussi tous les Libanais.
Par ailleurs, le Parti national libéral a souligné hier, dans le communiqué hebdomadaire de son conseil supérieur, qu' « à l'image de la déclaration d'intentions CPL-FL, le dialogue reste le meilleur moyen de résoudre les conflits, mais dans le respect de la Constitution, des lois en vigueur, de la coexistence et des constantes nationales ».

Une délégation des Forces libanaises conduite par le député Antoine Zahra a rendu visite hier à l'ancien président Amine Gemayel à Bickfaya et lui a remis une copie de la déclaration d'intentions CPL-FL.« Nous avons discuté des appréhensions communes et nous avons reçu les encouragements » de M. Gemayel pour tout accord interchrétien, a déclaré M. Zahra au terme de la rencontre....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut