Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Fao
Les prix alimentaires poursuivent leur baisse
Les prix des principaux produits alimentaires de base ont de nouveau reculé en mai, « frôlant leur plus bas niveau en six ans suite à la baisse sensible des cours des céréales », indique la Fao hier dans un rapport. Selon l'Organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture, cette baisse s'explique essentiellement par des perspectives de « récoltes favorables pour cette année ». L'indice Fao des prix des produits alimentaires a atteint en moyenne 166,8 points en mai, en recul de 1,4 % par rapport à avril et en forte chute, -20,7 %, par rapport à son niveau d'il y a un an. C'est le niveau le plus bas enregistré depuis septembre 2009, précise l'agence.

Hydrocarbures
L'AIE voit la demande de gaz croître de 2 % par an d'ici à 2020
La demande mondiale de gaz naturel devrait croître de 2 % par an en moyenne d'ici à 2020, tirée par la Chine, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un rapport publié jeudi. « Après un ralentissement marqué en 2013 et 2014 », la demande en gaz devrait réaccélérer « à moyen terme, portée par une croissance économique plus soutenue, et la baisse des prix du gaz et du pétrole, annonce l'AIE dans son rapport 2015 sur le marché du gaz à moyen terme ». Sa progression restera toutefois en deçà des 2,3 % de croissance annuelle affichés en moyenne au cours des dix années précédentes, ajoute l'AIE.

FaoLes prix alimentaires poursuivent leur baisseLes prix des principaux produits alimentaires de base ont de nouveau reculé en mai, « frôlant leur plus bas niveau en six ans suite à la baisse sensible des cours des céréales », indique la Fao hier dans un rapport. Selon l'Organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture, cette baisse s'explique essentiellement par des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut