Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri au Hezbollah : Laissez l’armée en paix !

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a appelé hier le Hezbollah à mettre un terme à sa campagne contre Ersal. Au terme de sa rencontre avec la délégation ministérielle présidée par Tammam Salam à Djeddah, il a estimé que l'armée sait ce qu'elle doit faire. « Le Hezbollah a-t-il pris l'avis de l'État avant d'aller faire des guerres en Syrie ? L'armée est déjà à Ersal. Que veut le Hezbollah ? Que les habitants de la ville soient massacrés ? Qu'il laisse l'armée en paix ! » a-t-il déclaré à L'Orient-Le Jour, assurant que le dialogue avec le parti se poursuivra malgré tout. « Il reste meilleur que la rupture », a-t-il dit.
Prié par L'Orient-Le Jour de commenter l'entretien entre les chefs du CPL, Michel Aoun, et des FL, Samir Geagea, Saad Hariri s'est contenté de lâcher, le sourire aux lèvres : « Espérons qu'il sera meilleur que le dialogue entre le courant du Futur et le Hezbollah. »

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a appelé hier le Hezbollah à mettre un terme à sa campagne contre Ersal. Au terme de sa rencontre avec la délégation ministérielle présidée par Tammam Salam à Djeddah, il a estimé que l'armée sait ce qu'elle doit faire. « Le Hezbollah a-t-il pris l'avis de l'État avant d'aller faire des guerres en Syrie ? L'armée est déjà à Ersal. Que veut...

commentaires (3)

LES MOUCHRONS... LOIN DU COCHE !

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 27, le 03 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LES MOUCHRONS... LOIN DU COCHE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 27, le 03 juin 2015

  • PEUT-ON NE PAS ÊTRE D'ACCORD ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 47, le 03 juin 2015

  • E_XAC_TE_MENT ! L'armée sait ce qu'elle doit faire et ne pas faire à Ersal et son jurd. Que ce soit contre les takfiristes, amenés par les aventures du Hezbollah en Syrie, ou contre n'importe quels éléments qui perturbent l'ordre public. Que tous les responsables du Hezbollah et toutes les forces politiques, sans exception, laissent l'armée en paix. wnoqtat 3ala al-satr !

    Halim Abou Chacra

    04 h 06, le 03 juin 2015

Retour en haut