Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Formation d’un nouveau groupe d’opposition « syro-syrien à 100 % » en juin

Un nouveau regroupement de l'opposition syrienne va se constituer les 8 et 9 juin au Caire et adopter une feuille de route ainsi qu'une charte nationale, au moment où le régime subit une série de défaites.
Il s'agit d'une alternative à la Coalition de l'opposition, principal regroupement en exil soutenu par l'Occident et par des pays arabes comme le Qatar, l'Arabie saoudite et la Turquie. Selon un des principaux organisateurs de cette conférence, Haytham Manna, plus de 200 personnalités de l'opposition civile et militaire « arabe, kurde et de toutes les confessions, participeront à la réunion qui doit élire un comité politique, adopter une feuille de route et une charte politique ». Ce regroupement sera baptisé « Opposition nationale syrienne ».
Selon M. Manna, ce nouveau regroupement est « totalement différent » de la Coalition de l'opposition. « Il s'agira d'une réunion syro-syrienne à 100 %, financée par nous-mêmes, téléguidée par personne avec un ordre du jour purement syrien », a-t-il dit. Interrogé sur le rôle de l'Égypte, il a répondu que Le Caire agissait « sans interférence ».

Un nouveau regroupement de l'opposition syrienne va se constituer les 8 et 9 juin au Caire et adopter une feuille de route ainsi qu'une charte nationale, au moment où le régime subit une série de défaites.Il s'agit d'une alternative à la Coalition de l'opposition, principal regroupement en exil soutenu par l'Occident et par des pays arabes comme le Qatar, l'Arabie saoudite et la Turquie....

commentaires (2)

LES GROUPES D'OPPOSITION POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONGS... UNE AUTRE EAU DE VIE AU MOULIN DU RÉGIME AGONISANT ...

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 12, le 25 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES GROUPES D'OPPOSITION POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONGS... UNE AUTRE EAU DE VIE AU MOULIN DU RÉGIME AGONISANT ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 12, le 25 mai 2015

  • Une de plus qui ne fera que diviser encore plus l'opposition déjà tellement morcelée.

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 03, le 25 mai 2015

Retour en haut