Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Elle et lui

L'Orient-Le Jour a interrogé les scénaristes/acteurs/réalisateurs Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm sur la manière de travailler ensemble.
Elle : Jérémie m'a autorisée à faire du cinéma. C'est un équilibre un peu parfait entre nous. J'ai confiance en son regard, en son intelligence. C'est comme mon bluetooth.
Lui : Je ne lui autorise ni lui interdit quoi que ce soit. Mais j'ai cru en elle et j'ai tout de suite perçu qu'elle devait être derrière une caméra. D'abord, j'ai pensé qu'elle cuisinait très bien. Avec quelques ingrédients, elle pouvait mijoter un excellent plat. Et au risque que la comparaison soit cavalière, j'ai pensé que le cinéma était comme une recette. Par ailleurs, alors qu'elle se rêve comme une absolue obéissante, la voilà qui désobéit. Parfois, je sens que j'accompagne quelqu'un qui cherche toujours à dire quelque chose, mais qui a un bégaiement, et finalement, c'est ce même bégaiement qui fait l'intérêt de ses films. Parce qu'il la rend si particulière.

L'Orient-Le Jour a interrogé les scénaristes/acteurs/réalisateurs Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm sur la manière de travailler ensemble.Elle : Jérémie m'a autorisée à faire du cinéma. C'est un équilibre un peu parfait entre nous. J'ai confiance en son regard, en son intelligence. C'est comme mon bluetooth.Lui : Je ne lui autorise ni lui interdit quoi que ce soit....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut