Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Société

La principale église protestante de France accepte de bénir les couples homosexuels

La principale église protestante de France a adopté, hier, la possibilité de bénir les couples homosexuels, une quasi-première dans le pays, à l'issue d'un vote de ses pasteurs réunis en synode à Sète, dans le sud du pays.
Sur la centaine de votants, plus de neuf sur dix (94) se sont prononcés en faveur d'une telle ouverture et trois seulement s'y sont opposés, a indiqué le porte-parole de l'Église protestante unie de France. Jusqu'à présent, la Mission populaire évangélique, beaucoup plus petite que l'Église protestante unie, était la seule église française à autoriser un « geste liturgique d'accueil et de prière » pour les homosexuels.
Cette décision intervient deux ans après la légalisation par la France du mariage homosexuel, principale réforme de société du président socialiste François Hollande, à laquelle s'opposent toujours les catholiques conservateurs. L'Église protestante unie de France, qui incarne le courant historique du protestantisme français, regroupe luthériens et réformés. Elle revendique 110 000 membres actifs parmi 400 000 fidèles.
(Source : AFP)

La principale église protestante de France a adopté, hier, la possibilité de bénir les couples homosexuels, une quasi-première dans le pays, à l'issue d'un vote de ses pasteurs réunis en synode à Sète, dans le sud du pays.Sur la centaine de votants, plus de neuf sur dix (94) se sont prononcés en faveur d'une telle ouverture et trois seulement s'y sont opposés, a indiqué le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut