Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Vision fondatrice de la congrégation du Rosaire

Au cours de la soirée de prière de samedi, lecture a été donnée de la vision fondatrice au cours de laquelle Sr Marie-Alphonsine Ghattas reçut l'ordre de fonder la congrégation du Rosaire . En voici des extraits :
« Le jour de l'Épiphanie de l'année 1875, le soir, pendant que je récitais mon rosaire et méditais les vertus de Marie (...) je me sentis unie à Dieu d'une manière inhabituelle et me sentis submergée par une mer de bonté. Je vis une grande lumière suprêmement agréable à regarder et que l'on peut fixer sans aucune gêne. Et comme j'en étais émerveillée et réconfortée apparut dans cette lumière ma bonne Mère portant le chapelet du rosaire encore plus beau que je ne l'avais vu auparavant (...) Ma Mère me regarde ensuite et j'entendis une voix intérieure dire : Je veux que tu fondes la congrégation du Rosaire. Son regard était plein de tendresse et me combla de suavité. Mes larmes coulaient en abondance et je me crus au paradis. Puis, me laissant dans cette abondance de consolation et de douceur, elle disparut. »
Le récit des visions de Marie-Alphonsine, rédigé à la demande de son directeur spirituel, ne fut connu qu'après la mort de la religieuse. Entre-temps, elle fut persécutée par la première supérieure de la congrégation nouvellement fondée, au point d'être plus d'une fois... privée de nourriture.

Au cours de la soirée de prière de samedi, lecture a été donnée de la vision fondatrice au cours de laquelle Sr Marie-Alphonsine Ghattas reçut l'ordre de fonder la congrégation du Rosaire . En voici des extraits :« Le jour de l'Épiphanie de l'année 1875, le soir, pendant que je récitais mon rosaire et méditais les vertus de Marie (...) je me sentis unie à Dieu d'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut