Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Conférence sur les start-up libanaises à New York

La Chambre de commerce libano-américaine (AmCham) a annoncé hier l'organisation le 21 mai à New York de la première conférence sur les start-up libanaises. Intitulée Start-up Lebanon, elle vise à renforcer la visibilité de quelque 40 start-up sur le continent américain. Plus de 50 investisseurs prendront part à cet événement ainsi que 300 entrepreneurs et actionnaires, a souligné l'ambassadeur des États-Unis au Liban David Hale, lors d'une conférence de presse.

Investissement
La Chine injectera 50 milliards de dollars au Brésil

Le gouvernement brésilien a annoncé que la Chine investira 50 milliards de dollars dans le géant sud-américain, alors qu'est attendu mardi le Premier ministre chinois Li Keqiang.
« Ce sont 50 milliards de dollars en nouveaux projets. Il faudra attendre la fin de la visite pour être plus précis et aussi pour savoir en quoi consistent ces projets », a déclaré à la presse le diplomate José Graça Lima, chargé des relations avec l'Asie et l'Océanie au ministère des Affaires étrangères.
Le Premier ministre chinois rencontrera mardi la présidente Dilma Rousseff pour donner le coup d'envoi à ces nouveaux investissements qui se concentreront dans les secteurs de l'infrastructure, réseaux de chemins de fer, de routes, ports et aéroports.
Ils concernent notamment un projet ambitieux de construction d'un « couloir ferroviaire et maritime » destiné à sortir les exportations brésiliennes vers la Chine par le Pacifique.

Politique monétaire
La Bundesbank critique les prêts d'urgence de la BCE aux banques grecques

Le président de la Banque centrale allemande Jens Weidmann a renouvelé hier ses critiques à l'égard des financements d'urgence accordés par la BCE aux banques grecques. « Vu l'interdiction (qu'a la BCE, selon son mandat) de financer directement les États, je ne trouve pas normal que l'on consente à des banques, qui n'ont pas accès aux marchés, des crédits, par lesquels se finance leur pays, qui lui-même n'a plus accès aux marchés », a résumé le président de la Bundesbank, dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt.
Privées des accès aux sources de financement classiques des banques depuis l'arrivée au pouvoir à Athènes du gouvernement de gauche radicale d'Alexis Tspiras, les banques grecques ne peuvent depuis février se refinancer qu'uniquement grâce à des prêts d'urgence, plus onéreux pour elles, dans le cadre d'un mécanisme appelé ELA et approuvé par la BCE.

Conférence sur les start-up libanaises à New York
La Chambre de commerce libano-américaine (AmCham) a annoncé hier l'organisation le 21 mai à New York de la première conférence sur les start-up libanaises. Intitulée Start-up Lebanon, elle vise à renforcer la visibilité de quelque 40 start-up sur le continent américain. Plus de 50 investisseurs prendront part à cet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut