Rechercher
Rechercher

Économie - Marché de l’immobilier

Le centre-ville de Beyrouth compte 26 projets

À l'image du ralentissement du marché immobilier au Liban, le lancement de nouveaux projets au centre-ville de Beyrouth marque le pas. Une poignée d'entre eux seulement ont démarré au cours des derniers mois.
Notre dernière étude sur le marché immobilier à Beyrouth révèle qu'il y a actuellement 26 projets en construction, contre 32 en 2013. Cela représente une surface totale d'environ 448 000 m2.
La grande majorité des projets sont des immeubles résidentiels. Dix-neuf sont actuellement en chantier. Ils totalisent plus de 1 100 appartements dont la taille moyenne se situe autour de 330 m2. Cette moyenne est en baisse par rapport aux années précédentes, mais elle reste environ 25 % plus élevée que la moyenne globale pour l'ensemble de l'agglomération.
Les prix de vente minimum commencent à partir de 6 000 dollars le m2.
Notre étude ne prend pas en compte les résidences privées principalement en construction dans les secteurs de Wadi Abou Jmil et du Sérail.
Deux immeubles résidentiels ont démarré en 2014 le long de l'ancienne avenue des Français à Minet el-Hosn, une région déjà saturée par les projets Beirut Terraces, Venus Towers et 3 Beirut. Y lancer un nouveau projet est ambitieux dans un contexte où les ventes se font au compte-gouttes.
Cinq projets de bureaux sont en construction au centre-ville de Beyrouth. Ils représentent environ 43 500 m2. Deux d'entre eux seront terminés dans quelques semaines. La moyenne des prix affichés pour des produits situés dans les « meilleures » régions varie de 7 000 à 7 500 dollars le m2 pour des espaces livrés dans leur état brut, c'est-à-dire en béton. Toutefois, il existe aussi des opportunités à partir de 5 500 dollars le m2.
Si 26 projets sont en construction, cinq chantiers sont à l'arrêt parfois depuis plusieurs années, comme le projet Landmark autour de la place Riad Solh et l'hôtel Grand Hayat à côté du centre d'affaires Starco. Malheureusement, sa structure en béton abandonnée depuis plusieurs années enlaidit cette partie du centre-ville. Les raisons de l'arrêt de ces chantiers sont multiples. Elles sont soit d'ordre particulier, soit elles sont liées au marasme du marché immobilier actuel qui pousse certains promoteurs à attendre des jours meilleurs.

26 projets immobiliers au centre-ville
Projets résidentiels : 19
Projets de bureaux : 5
Projet commercial : 1
Projet de siège social de banque : 1
(Source : Ramco Sarl
– mai 2015)

En coopération avec TAMCO
Tél.: 01-349910

www.ramcolb.com

À l'image du ralentissement du marché immobilier au Liban, le lancement de nouveaux projets au centre-ville de Beyrouth marque le pas. Une poignée d'entre eux seulement ont démarré au cours des derniers mois.Notre dernière étude sur le marché immobilier à Beyrouth révèle qu'il y a actuellement 26 projets en construction, contre 32 en 2013. Cela représente une surface totale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut