Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Tabac : la Régie a commandé 8 000 tonnes en 2014

La Régie des tabacs a acheté 8 000 tonnes de tabac en 2014 d'une valeur de 94 milliards de livres (près de 63 millions de dollars), a affirmé hier son directeur général Nassif Siklaoui.
La Régie s'est approvisionnée auprès de 23 000 agriculteurs de toutes les régions libanaises en 2014. La Régie avait annoncé en début d'année un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars en 2014 dont 550 millions de dollars ont été transférés au Trésor.

Élie Nasr et Ali Faraj gagnants du concours Young Lions Print

Le magazine Executive, en sa qualité de représentant du Liban au Festival international de la créativité de Cannes, a annoncé le nom des gagnants du concours Young Lions Print. Il s'agit d'Élie Nasr et Ali Faraj de l'agence J. Walter Thompson Beirut.
Le défi qu'avait lancé le concours Young Lions Print aux groupes de création était de concevoir en sept heures une publicité imprimée. Le thème de cette année était de sensibiliser, d'éduquer et d'informer le public au sujet de l'ONG Bassma, une association caritative venant en aide aux familles démunies.
Élie Nasr et Ali Faraj représenteront le Liban au Festival international de la créativité, qui opposera de jeunes publicitaires du monde entier entre le 21 et le 27 juin 2015.

France
Nissan soutient Ghosn face à l'État

Le constructeur d'automobiles japonais Nissan a indiqué jeudi soir, au terme d'un conseil d'administration convoqué par son PDG Carlos Ghosn, soutenir la position de son partenaire Renault sur la question des droits de vote doubles, face à l'État français. « Le conseil a examiné en détail les événements de ces dernières semaines et a décidé à l'unanimité de soutenir les décisions prises par le conseil d'administration de Renault lors de sa réunion du 16 avril », a déclaré la firme de Yokohama (banlieue de Tokyo) dans un bref communiqué. Renault avait alors réitéré son opposition à la décision de l'État de lui imposer la « loi Florange », un dispositif visant les spéculateurs et qui garantit des droits de vote doubles aux détenteurs d'actions depuis plus de deux ans. Une résolution hostile à cette mesure sera présentée à l'assemblée générale du 30 avril 2015.

États-Unis
Les inquiétudes des régulateurs étouffent une mégafusion dans le câble

Coup de théâtre dans la recomposition du marché du câble aux États-Unis : les poids lourds Comcast et Time Warner Cable (TWC) ont renoncé vendredi à leur projet de mariage, auquel s'opposaient les régulateurs.
« Aujourd'hui, nous passons à autre chose », a annoncé dans un communiqué le PDG de Comcast, Brian Roberts, rappelant que la transaction avait été structurée « de telle sorte que si le gouvernement n'était pas d'accord, nous pouvions nous retirer ».
« Nous pensions que nous pouvions faire approuver la transaction, nous pensions que nous avions un bon dossier », a-t-il reconnu sur la chaîne CNBC, dont Comcast est propriétaire via sa filiale de médias NBC Universal. « Le gouvernement a pris sa décision, nous devons le respecter. » TWC a confirmé que la rupture s'était faite par consentement mutuel.

Commerce
L'UE autorise la commercialisation de 19 OGM

L'Union européenne a autorisé vendredi l'importation et la commercialisation de 19 OGM, deux jours après avoir proposé aux États membres une réforme leur permettant d'interdire leur utilisation sur leur territoire. L'autorisation concerne 17 organismes génétiquement modifiés (OGM) destinés à l'alimentation animale et humaines et deux fleurs. Onze produits de la multinationale américaine Monsanto – plusieurs variétés de soja, maïs, colza et coton – figurent au nombre des OGM autorisés. Les huit autres sont des produits de la firme américaine Dupont et des groupes allemands Bayer et BASF.

Tabac : la Régie a commandé 8 000 tonnes en 2014
La Régie des tabacs a acheté 8 000 tonnes de tabac en 2014 d'une valeur de 94 milliards de livres (près de 63 millions de dollars), a affirmé hier son directeur général Nassif Siklaoui.La Régie s'est approvisionnée auprès de 23 000 agriculteurs de toutes les régions libanaises en 2014. La Régie avait annoncé en début...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut