Moyen Orient et Monde

Valls : « Les chrétiens d’Orient sont en train d’être éradiqués »

OLJ
25/04/2015

Le Premier ministre français Manuel Valls a estimé hier que les chrétiens d'Orient étaient « en train d'être éradiqués » et a appelé à « mettre un terme à l'entreprise d'extermination » menée par le groupe État islamique, notamment en Irak et en Syrie. « Nous devons nommer les choses, établir la vérité : les chrétiens d'Orient – c'est le cas aussi d'autres minorités – sont en train d'être éradiqués dans cette région à travers ce terrorisme effrayant », a-t-il déclaré lors d'une cérémonie à Paris de commémoration du centenaire du génocide arménien.
« Leur sort a été évoqué au Conseil de sécurité de l'Onu pour la première fois il y a quelques semaines, à l'initiative de la France. Nous devons mettre un terme à l'entreprise d'extermination conduite par Daech », a-t-il insisté en utilisant l'acronyme arabe du groupe État islamique (EI).
« Ne pas oublier les génocides, c'est aussi tout faire pour les éviter, pendant qu'il est encore temps », a poursuivi le chef du gouvernement, en appelant à « être particulièrement vigilant au sort des Arméniens de Syrie ». « Une nouvelle fois, des Arméniens sont persécutés parce qu'ils sont arméniens. Fermer les yeux serait coupable », a-t-il souligné.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants