Rechercher
Rechercher

Économie

Les marchés : une remontée en question

Après avoir accusé le coup vendredi dernier, les marchés sont repartis à la hausse mais on sent que la dynamique haussière manque de souffle après la réunion du G20 qui a pointé plusieurs risques pesant sur la croissance économique mondiale, à savoir le spectre d'une sortie de la Grèce de la zone euro, ainsi que la volatilité des taux de change. La tendance est hésitante à Paris avec un CAC qui a évolué dans un range assez étroit compris entre 5150 points au plus bas et un plus haut autour des 5185 points pour finalement clôturer proche de ses plus hauts en intraday. Ailleurs, les marchés évoluent en ordre dispersé avec un net rebond à Francfort qui s'adjuge 1,7 %, à 11 888 points tandis que Madrid reste stable. Du côté des valeurs, le secteur bancaire est particulièrement bien entouré. Société Générale se distingue en tête du palmarès avec un gain de 2,25 %, à 45,85 euros, suivi de BNP qui signe une hausse de 1,56 %, à 55,97 euros. Saint Gobain s'adjuge 1,5 %, à 41,23 euros alors que le groupe de chimie suisse Sika (SIK.VX) pourrait racheter la participation de contrôle de sa famille fondatrice afin de mettre fin au bras de fer avec Saint-Gobain.
Lanterne rouge, Alcatel Lucent perd 1,38 %, à 3,65 euros, le marché s'inquiétant des incertitudes autour de sa fusion avec Nokia. Publicis qui dévoilera demain ses résultats se distingue parmi les plus fortes baisses avec un repli de 0,82 % à 72,22 euros. Sur le SBF 120, Teleperformance s'empare de la tête de l'indice avec un bond de 5,63 % à 65,70 euros après avoir rassuré les investisseurs à la veille de ses trimestrielles.
Sur le marché des changes, l'euro repart à la baisse et perd 0,44 %, à 1,0758$ et limite son repli à -0,16 % face au yen, à 128,32 yens. Le billet vert de son côté grimpe de 0,3 % face à la devise japonaise pour s'échanger à 119,29 yens.

Cet article est réalisé par Fidus

Après avoir accusé le coup vendredi dernier, les marchés sont repartis à la hausse mais on sent que la dynamique haussière manque de souffle après la réunion du G20 qui a pointé plusieurs risques pesant sur la croissance économique mondiale, à savoir le spectre d'une sortie de la Grèce de la zone euro, ainsi que la volatilité des taux de change. La tendance est hésitante...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut