Moyen Orient et Monde

Le consulat US à Erbil visé par un attentat : 3 tués

OLJ
20/04/2015

Au moins trois personnes ont été tuées et 14 autres blessées durant le week-end par l'explosion d'une voiture piégée devant le consulat américain d'Erbil, a annoncé le maire de la capitale du Kurdistan, Nihad Kodja. L'État islamique a revendiqué l'attentat, selon la société de surveillance des sites islamistes SITE qui s'appuie sur un message publié sur Twitter par les jihadistes. Selon un responsable du département d'État américain, aucun ressortissant américain ni garde de sécurité irakien n'a été tué ou blessé dans l'attentat. Celui-ci a été commis au moyen d'un « véhicule piégé par un engin explosif artisanal » qui a été mis à feu juste devant l'entrée du bâtiment étroitement gardé, précise un communiqué du département d'État. Des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré de la fumée noire s'élevant au-dessus du quartier d'Ankaoua, un quartier chrétien apprécié des étrangers pour ses nombreux cafés.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants