Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Le « championnat de la Police arabe » à Beyrouth

Plus de 1 200 athlètes contribuent à la réussite du semi-marathon des FSI.

Le départ de la course a eu lieu au Musée, tout comme l’arrivée.

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI), a organisé, hier, la huitième édition du semi-marathon annuel intitulé « championnat de la Police arabe » dans la capitale libanaise. Placé sous le haut patronage du ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Nouhad Machnouk, et sous l'égide de l'Union sportive arabe de police et la Fédération libanaise d'athlétisme, cette course avait en outre l'aval de l'Association internationale des marathons et courses sur route (AIMS).
Par un temps absolument radieux, et une atmosphère festive, pas moins de 1 200 athlètes se sont réunis dès 06h30 place du Musée où le départ de la course était prévu par les organisateurs. Les coureurs de la police arabe, de l'armée libanaise, des FSI, de la Sûreté générale, de la Sécurité de l'État, des douanes, du bataillon des sapeurs-pompiers de Beyrouth auxquels se sont joints un grand contingent de la Finul sans oublier les coureurs des clubs des fédérations et les fédérations sportives et universitaires et des coureurs individuels locaux et internationaux ont participé à cette exceptionnelle manifestation sportive.
Organisée par la direction générale des FSI, cette course est devenue, au fil des saisons, incontournable.
Long de 21,1 km, le circuit s'étendait du musée national en direction du centre-ville, corniche maritime, La Quarantaine, ensuite retour vers le musée national où l'arrivée était programmée. Le départ du semi-marathon a été donné par Khaled ben Hamad al-Attiyeh, président de la Fédération sportive de la Police arabe, de la place du Musée national où un impressionnant dispositif de sécurité avait été mis en place par les FSI.
À noter que les Beyrouthins s'étaient déplacés en masse pour cet évènement. En effet, entre participants, supporters ou simples spectateurs, pas moins de 10 000 personnes étaient présentes tout au long du circuit de la course dans les différents quartiers de la capitale.
Le semi-marathon a été accompagné de plusieurs festivités dont la distribution des boissons et des pâtisseries au public qui s'est réjoui de l'ambiance bon enfant qui a prévalu tout au long de la compétition.
La ligne d'arrivée se situait également place du Musée où les représentants des divers services de défense et de sécurité libanaises, des représentants arabes étaient présents aux côtés du brigadier général Ibrahim Basbous, commandant des FSI et du représentant personnel du général Kahwagi a cet événement. À ces éminentes personnalités se sont joints aussi dans la tribune d'honneur, le président de la Fédération libanaise d'athlétisme, Roland Saadé, May el-Khalil, présidente du BMA, et des représentants des différents sponsors.
Au final, l'épreuve a été remportée haut la main par le coureur qatari Toulouz Abebe chez les hommes qui a glané la première place devant le Libyen Adel Mahjoub.
Chez les dames, les Jordaniennes Soujoud Salem et Nouheida Ali ont écrasé la concurrence, trustant les premières places du podium devant la Libanaise Mona Fahs qui tire son épingle du jeu.
À noter que tout participant qui a fini la course en moins de trois heures a eu droit à une médaille.
Voici les résultats par catégorie :

Hommes
1. Toulouz Abebe (Qatar)
2. Adel Mahjoub (Libye)
3. Vikrew Berguier (Qatar)

Dames
1. Soujoud Salem (Jordanie)
2. Nouheida Ali (Jordanie)
3. Mona Fahs (Liban)

Besoins spécifiques (hommes)
1. Ahmad al-Ghoul

Besoins spécifiques (dames)
1. Mona Francis.

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI), a organisé, hier, la huitième édition du semi-marathon annuel intitulé « championnat de la Police arabe » dans la capitale libanaise. Placé sous le haut patronage du ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Nouhad Machnouk, et sous l'égide de l'Union sportive arabe de police et la Fédération libanaise...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut