Rechercher
Rechercher

Liban

Le Conseil constitutionnel lance de nouveaux outils pour plus de transparence

Pour les vingt ans de sa création, le Conseil constitutionnel tient aujourd'hui, en coopération avec le Projet de soutien aux élections, qui relève du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), une cérémonie pour le lancement de son nouveau site et la parution du recueil en deux volumes des décisions (1994-2014) et d'un livre-guide sur les procédures et les jurisprudences du Conseil. La cérémonie aura lieu en milieu de journée, au siège du Conseil (boulevard Camille Chamoun, à Hadeth).
Prendront part à cet événement le président et les membres du CC, le directeur du Pnud au Liban, Luca Randa, des représentants de l'Union européenne et du ministère britannique des Affaires étrangères, les personnes qui ont participé à l'élaboration du livre-guide, au recueil des décisions, au site électronique et à l'informatisation de la bibliothèque spécialisée sur la justice constitutionnelle, ainsi que des représentants de la magistrature, du barreau et de la presse.
L'événement est organisé dans le cadre de la Convention de coopération entre le Conseil constitutionnel et le Projet de soutien aux élections du Pnud. Rappelons que ce projet avait été approuvé le 17 janvier 2013, dans le but notamment de soutenir les instances judiciaires en charge du contentieux électoral, à la tête desquelles se trouvent le CC et le Conseil d'État. Il est financé par l'Union européenne et le ministère britannique des Affaires étrangères.

Pour les vingt ans de sa création, le Conseil constitutionnel tient aujourd'hui, en coopération avec le Projet de soutien aux élections, qui relève du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), une cérémonie pour le lancement de son nouveau site et la parution du recueil en deux volumes des décisions (1994-2014) et d'un livre-guide sur les procédures et les...

commentaires (2)

CLARIFIER OU MYSTIFIER... C'EST LÀ LA QUESTION !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 20, le 17 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • CLARIFIER OU MYSTIFIER... C'EST LÀ LA QUESTION !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 20, le 17 avril 2015

  • Qu'il commence par clarifier les textes concernant l’élection du President de la République pour en finir avec les décisions du sieurs Berri et les comportements inconstitutionnels des députés. Ce sera un bon pas vers une certaine légitimité a acquérir. Sinon ce sera aune boutique supplémentairement que les Libanais auront a nourrir pour rien.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 28, le 17 avril 2015

Retour en haut