Liban

Joumblatt dénonce une « épuration ethnique » à Yarmouk

OLJ
09/04/2015

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a estimé hier, sur son compte Twitter, que le camp de Yarmouk est « victime d'une épuration ethnique, perpétrée pour des raisons douteuses ».
« Le camp de Yarmouk, qui abritait 180 000 Palestiniens à l'est de Damas, est assiégé depuis deux ans, et plus précisément depuis juin 2013 », a indiqué M. Joumblatt. « Au côté des bombardements avec tout genre d'obus, une opération sans précédent visant à affamer la population a été menée, ainsi qu'une destruction systématique du camp et des assassinats suspects contre des leaders qui avaient tenté de maintenir le camp à l'écart du bain de sang en Syrie, le dernier en date étant Yehia Hourani, leader du Hamas », a-t-il poursuivi.
« Soudain, Daech s'est emparé du camp. Ce qui est étrange, c'est que l'organisation soit venue à bout du blocus du régime avec autant de facilité, ce qui a conduit un haut responsable du régime à déclarer qu'il était nécessaire de libérer Yarmouk de Daech par tous les moyens », a souligné M. Joumblatt.
Et de conclure : « Après deux ans passés à le détruire et à l'affamer, voici venu le moment d'annihiler le camp et de déplacer les Palestiniens qui s'y trouvent et qui ne sont plus que 17 000. Il semble que ce soit une épuration ethnique, perpétrée pour des raisons douteuses. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Réformes : selon Kanaan, le moment est propice pour passer aux actes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.