Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Jeux asiatiques/qualifications

Le Liban très peu convaincant

La sélection nationale se défait difficilement des Maldives.

La sélection olympique libanaise... peut – et doit – mieux faire !

La sélection olympique libanaise s'est difficilement défaite de la faible sélection nationale des Maldives lors du match de football de groupe 1 qui les a opposées, hier à Mascate (capitale du sultanat d'Oman), dans le cadre des qualifications pour les Jeux asiatiques/Qatar 2016. L'équipe libanaise s'est imposée (2-1), non sans mal donc. Les buts de la sélection nationale étaient signés Alexi Khazzaka.
Signalons que les Jeux asiatiques/Qatar 2016 comptent pour la qualification aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en 2016 également.
La sélection olympique libanaise de football disputera son deuxième match, demain, contre la sélection irakienne (tenante du titre). Après sa laborieuse victoire d'hier, l'équipe du Liban a pris la tête de son groupe avec 3 points et un but d'avance sur la sélection bahreïnie, qui a battu l'équipe omanaise (1-0) en match d'ouverture des épreuves qualificatives.
Techniquement toutefois, le Liban a offert un jeu peu convaincant, face à une modeste sélection, ce qui ne présage rien de bon pour la suite de la compétition. Les entraîneurs de la sélection nationale doivent tirer rapidement les leçons du match d'hier et remettre les pendules à l'heure avant d'affronter d'autres équipes bien plus redoutables, en tête desquelles l'Irak.
La sélection olympique libanaise est formée de : Ali Hilal (gardien) ; Khaled el-Ali, Chadi Skaff, Khalil Khamis, Hussein el-Zein, Abbas Aouad, Hussein Haïdar, Wissam Saleh, Alexi Khazzaka, Kevin Zorba et Philippe Paoli (joueurs).

J. M.

La sélection olympique libanaise s'est difficilement défaite de la faible sélection nationale des Maldives lors du match de football de groupe 1 qui les a opposées, hier à Mascate (capitale du sultanat d'Oman), dans le cadre des qualifications pour les Jeux asiatiques/Qatar 2016. L'équipe libanaise s'est imposée (2-1), non sans mal donc. Les buts de la sélection nationale étaient signés...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut