Rechercher
Rechercher

Liban

Ouverture du procès al-Jadeed et Karma Khayat le 16 avril prochain

Le juge compétent en matière d'outrage du Tribunal spécial pour le Liban, Nicola Lettieri, a fixé la date d'ouverture du procès dans l'affaire d'outrage visant al-Jadeed et Karma Mohammad Tahsin Khayat au jeudi 16 avril 2015.
Le procès s'ouvrira à 9h par les déclarations liminaires du procureur amicus curiae et probablement des conseils de la défense.
Les déclarations liminaires seront immédiatement suivies de la présentation des moyens à charge par l'amicus curiae, les 16 et 17 avril 2015, ainsi que du 20 au 22 avril 2015, si nécessaire. La défense présentera ensuite ses moyens à décharge, le cas échéant, entre le 12 et le 15 mai 2015.
Dans un communiqué, le TSL a précisé que la procédure d'accréditation est obligatoire pour tous les représentants des médias qui souhaiteraient pénétrer dans le bâtiment du TSL.
Le texte rappelle qu'une décision relative aux procédures pour outrage, assortie d'ordonnances tenant lieu d'acte d'accusation dans l'affaire visant al-Jadeed et Mme Khayat, a été rendue le 31 janvier 2014. Les deux parties sont accusées d'outrage et d'entrave à la justice en application de l'article 60 bis a, ajoute le communiqué, qui précise qu'une version expurgée de la décision et des ordonnances a été rendue publique le 24 avril 2014.

Le juge compétent en matière d'outrage du Tribunal spécial pour le Liban, Nicola Lettieri, a fixé la date d'ouverture du procès dans l'affaire d'outrage visant al-Jadeed et Karma Mohammad Tahsin Khayat au jeudi 16 avril 2015.Le procès s'ouvrira à 9h par les déclarations liminaires du procureur amicus curiae et probablement des conseils de la défense.Les déclarations liminaires seront...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut