Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït: démission d'un ministre qui avait accusé des députés de corruption

Le gouvernement koweïtien a accepté lundi la démission du ministre de l'Électricité et de l'Eau Abdel Aziz al-Ibrahim, qui avait indirectement accusé des députés d'avoir perçu des pots-de-vin pour le soumettre à une audition parlementaire.

"Le cabinet a approuvé le décret de l'émir portant acceptation de la démission de M. Ibrahim", qui était aussi en charge du ministère des Travaux publics, a déclaré le ministre d'Etat aux Affaires du Conseil des ministres, cheikh Mohamed Abdallah Al-Sabah, dans un communiqué.
Il n'a pas précisé les raisons de cette démission, indiquant que le ministre d'Etat à l'Habitat devait assurer l'intérim du ministre démissionnaire.

Selon des médias koweïtiens lundi, M. Ibrahim, qui était appelé à réagir à des tweets selon lesquels des députés avaient été payés jusqu'à 350 00O dinars (1,17 million de dollars) pour qu'il soit interrogé au Parlement, a répondu: "C'est parce que nous combattons la corruption".
Dimanche soir, il avait réaffirmé dans un communiqué sa détermination à poursuivre sa lutte contre la corruption.

Ses déclarations ont suscité un tollé au Parlement où plusieurs députés ont appelé à sa démission. Au moins deux parlementaires avaient annoncé dimanche leur intention de l'interroger devant la Chambre.

Le gouvernement koweïtien a accepté lundi la démission du ministre de l'Électricité et de l'Eau Abdel Aziz al-Ibrahim, qui avait indirectement accusé des députés d'avoir perçu des pots-de-vin pour le soumettre à une audition parlementaire."Le cabinet a approuvé le décret de l'émir portant acceptation de la démission de M. Ibrahim", qui était aussi en charge du ministère des...