Rechercher
Rechercher

Liban

Le ministre français de la Défense attendu le 22 avril prochain à Beyrouth

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est attendu le 22 avril à Beyrouth pour une visite officielle qui s'inscrit dans le cadre de la concrétisation du plan des trois milliards de dollars conclu entre la France, le Liban et l'Arabie saoudite et visant à moderniser les forces armées, selon des sources citées par l'agence al-Markaziya.
Ce plan devra démarrer au début du mois d'avril, avec au menu de la première livraison « des armes sophistiquées, dont certaines disponibles dans les entrepôts des entreprises françaises, et réhabilitées de manière à satisfaire les besoins de l'armée, conformément à une liste établie par le commandement et remise aux responsables français ». D'autres armes ont été spécialement fabriquées pour le Liban.
La première livraison comportera ainsi des hélicoptères de combat, des roquettes, des batteries d'artillerie lourde, des vedettes de surveillance maritime et des équipements de communication sophistiqués « susceptibles de renforcer la capacité de l'armée à lutter contre les terroristes, principalement dans les régions montagneuses à la frontière est du pays ».
La livraison des armements et du matériel se poursuivra progressivement sur une durée de trois ans, du fait de l'absence de stocks dans les entrepôts des entreprises qui vont les fournir.
Selon ces sources, une délégation militaire française est également attendue au Liban pour entraîner l'armée libanaise. Parallèlement, des officiers et des militaires libanais recevront une formation en France.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est attendu le 22 avril à Beyrouth pour une visite officielle qui s'inscrit dans le cadre de la concrétisation du plan des trois milliards de dollars conclu entre la France, le Liban et l'Arabie saoudite et visant à moderniser les forces armées, selon des sources citées par l'agence al-Markaziya.Ce plan devra démarrer au début du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut