Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’effroi devant l’horreur

Lucas Jackson/Reuters

La France, la Grande-Bretagne, le Qatar, l'Arabie saoudite et la Turquie organisent une exposition au siège des Nations unies montrant des photos de tortures prises par un ancien photographe militaire syrien. Une vingtaine de clichés, montrant des hommes yeux arrachés, des étranglements, des personnes affamées, sont exposés à New York alors que le conflit syrien entre dans sa cinquième année.
L'ambassadeur britannique à l'Onu, Lyall Grant, a expliqué que l'objectif de l'exposition était de démontrer la brutalité du régime du président Bachar el-Assad. Les visiteurs, le cœur probablement serré et les larmes contenues, semblent complètement effarés par les images qu'ils sont en train d'observer. Insoutenable spectacle, chacune de ces photos rappelle l'horreur souteraine d'un conflit marqué par une barbarie qui n'a pas de limites.

La France, la Grande-Bretagne, le Qatar, l'Arabie saoudite et la Turquie organisent une exposition au siège des Nations unies montrant des photos de tortures prises par un ancien photographe militaire syrien. Une vingtaine de clichés, montrant des hommes yeux arrachés, des étranglements, des personnes affamées, sont exposés à New York alors que le conflit syrien entre dans sa cinquième...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut