Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des religieux français à Bahreïn pour défendre les chrétiens d’Orient

Des dignitaires et fidèles juifs, musulmans et chrétiens de France ont appelé hier à Bahreïn les pays arabes à « protéger les chrétiens » d'Orient victimes de persécutions. Au cours d'un entretien avec le roi de Bahreïn Hamad ben Issa al-Khalifa, la délégation a souligné « le rôle qui revient aux pays arabes de défendre et de protéger les chrétiens de la région » face aux groupes extrémistes, a indiqué l'un de ses membres, Patrick Karam, président de la Coordination des chrétiens d'Orient en danger (Chredo). « Les chrétiens d'Orient, qui représentaient 15 à 20 % de la population du Moyen-Orient jusqu'aux années 1950, ne sont plus aujourd'hui que quelque 8 %. Ils ne seront plus que 3 à 4 % en 2025 et disparaîtront complètement de certains pays si rien n'est fait », s'alarme Chredo.
En outre, M. Karam a indiqué avoir proposé au cours de l'entretien la création d'un fonds financé essentiellement par les pays arabes pour aider les réfugiés chrétiens, notamment ceux de Syrie et d'Irak, afin qu'ils puissent « reconstruire leurs maisons et se réinstaller dans leurs villes et villages ».

Des dignitaires et fidèles juifs, musulmans et chrétiens de France ont appelé hier à Bahreïn les pays arabes à « protéger les chrétiens » d'Orient victimes de persécutions. Au cours d'un entretien avec le roi de Bahreïn Hamad ben Issa al-Khalifa, la délégation a souligné « le rôle qui revient aux pays arabes de défendre et de protéger les chrétiens de la région » face...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut