Rechercher
Rechercher

Liban

Walid Joumblatt et « la revanche de Cyrus »...

Photo Marwan Assaf

Dans un échange épistolaire par courrier électronique avec l'écrivain et journaliste israélien Uri Avnery, en réponse à son dernier article intitulé « Le Discours », très critique de l'allocution du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant le Congrès américain, le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a renvoyé dos à dos hier tous les extrémismes qui ravagent la région.
Voici le texte intégral de sa réponse à l'article de Uri Avnery (consultable en anglais ici) :
« Le spectacle au Capitol Hill ressemblait à Rome accueillant Jules César.
Netanyahu a franchi le Rubicon avec les légions de Sheldon Adelson pour encercler Pompée, Obama retranché dans la Maison-Blanche.
Ave Caesar, Ave Netanyahu : alea jacta est. Les dés sont jetés.
Jetés sur quoi ? Jetés sur rien.
Plus vous prolongez l'accord avec les Perses, plus ils exigeront et augmenteront leurs centrifugeuses.
Netanyahu n'a rien dit de nouveau, à part répéter la même vieille histoire qui remonte à 25 ans.
Dans l'intervalle, les soldats de Dieu sont aux portes, les portes d'Israël, avec Cyrus le Grand et ses légions avançant en Mésopotamie, contrôlant la Syrie, bien ancrés au Liban, envahissant le Yémen et prêts à bloquer Ormuz.
Ne pensez pas que je suis satisfait de ces nouvelles réalités.
Je suis juste triste quand je vois les pays arabes presque impuissants et ceux qui avaient l'habitude d'être le berceau de la civilisation, en l'occurrence la Mésopotamie et la Syrie, systématiquement détruits et pillés par les vampires de l'EI et les hordes de Kassem Suleimani, sans oublier Bachar el-Assad, le Néron de la Syrie.
Khaled Ibn al-Walid, Sayf Allah al-Maslul, le "Sabre dégainé de Dieu", le compagnon du Prophète, le conquérant de l'Arabie, de la Mésopotamie perse et de la Syrie romaine, doit se sentir terriblement seul aujourd'hui. »

Dans un échange épistolaire par courrier électronique avec l'écrivain et journaliste israélien Uri Avnery, en réponse à son dernier article intitulé « Le Discours », très critique de l'allocution du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant le Congrès américain, le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a renvoyé dos à dos hier tous les...

commentaires (3)

La mer c'est fait de sac et de ressac . israrecel s'est trop avancée dans nos terres , elle doit à présent se retirer , il fallait bien qu'un jour on en arrive là ! elle a 100 ogives nucléaires , il suffirait qu'une seule la menace et la voilà neutralisée . Une seule suffirait pour mettre fin à toute l'injustice qu'elle a drainé dans notre région , une seule servirait à libérer ce bout de terre usurpée , violentée et martyrisée et à quoi lui servirait il d'en avoir cent ? israrecel s'allie avec le diable contre satan , elle aura le diable et satan assis au banquet de ses funérailles , enfin débarrassé de "ozraiinn".

FRIK-A-FRAK

12 h 35, le 10 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • La mer c'est fait de sac et de ressac . israrecel s'est trop avancée dans nos terres , elle doit à présent se retirer , il fallait bien qu'un jour on en arrive là ! elle a 100 ogives nucléaires , il suffirait qu'une seule la menace et la voilà neutralisée . Une seule suffirait pour mettre fin à toute l'injustice qu'elle a drainé dans notre région , une seule servirait à libérer ce bout de terre usurpée , violentée et martyrisée et à quoi lui servirait il d'en avoir cent ? israrecel s'allie avec le diable contre satan , elle aura le diable et satan assis au banquet de ses funérailles , enfin débarrassé de "ozraiinn".

    FRIK-A-FRAK

    12 h 35, le 10 mars 2015

  • NATANYAHU CRIT CONTRE LES CENTRIFUGEUSES... QUAND À SES FRONTIÈRES ET PORTES S'ÉTENDENT LES TENTACULES DE LA PIEUVRE FAKIHEUSE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 57, le 10 mars 2015

  • Ou, comment baratiner pour se donner de l'importance et finir par ne RIEN dire en définitive !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 58, le 10 mars 2015

Retour en haut