Rechercher
Rechercher

À La Une - Reportage - Irak

Les enfants soldats de l’État islamique : deux petits Yazidis témoignent (Vidéo)

 

Un reportage de notre partenaire France 24

 

Début février, l'Onu dénonçait le recrutement en Irak par des "groupes armés", en particulier par l'Etat islamique (EI), d'"un grand nombre d'enfants", y compris handicapés, pour en faire des combattants, des kamikazes et des boucliers humains. De précédents rapports relevaient aussi que des mineurs étaient obligés d'être de faction à des postes de contrôle tenus par les forces gouvernementales irakiennes ou que des enfants étaient emprisonnés dans des conditions difficiles à la suite d'accusations de terrorisme.

Le correspondant en Irak de France 24 a rencontré Habib et Faraj, deux enfants yazidis qui ont échappé à l'organisation de l'État islamique. Ils racontent comment les combattants islamistes voulaient faire d'eux des enfants soldats.

 

Lire aussi

Sévices sexuels, torture, embrigadement... Le calvaire des enfants d'Irak face à l'EI

HRW enjoint les rebelles syriens de cesser de recruter des enfants-soldats

 

 


 
Un reportage de notre partenaire France 24
 
Début février, l'Onu dénonçait le recrutement en Irak par des "groupes armés", en particulier par l'Etat islamique (EI), d'"un grand nombre d'enfants", y compris handicapés, pour en faire des combattants, des kamikazes et des boucliers humains. De précédents rapports relevaient aussi que des mineurs étaient obligés d'être de faction...

commentaires (2)

LE CRIME LE PLUS LAID C'EST DE TUER VIVANTS CES ENFANTS !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

17 h 03, le 05 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LE CRIME LE PLUS LAID C'EST DE TUER VIVANTS CES ENFANTS !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    17 h 03, le 05 mars 2015

  • Les Yazidis ,mais leurs calendrier remonte à 6760 ans environ avant J.C.... et ces obscurantistes islamiques du moment, n'ont même pas le respect de leurs ancêtres ...? car l'islam c'est seulement depuis 1445 environ ..et les hommes en principes excitaient avant...!! donc question fondamentale pour se situer dans le temps et l'espace....ils descendent de qui ces fantômes imposteurs de la foi ...? en moins qu'ils démontrent au monde entier , pour rassurer... que leurs origine c'est seulement le VII siècles après J.C ou voir encore en 2012/13...!

    M.V.

    11 h 45, le 05 mars 2015

Retour en haut