Rechercher
Rechercher

Liban

Le frère de Ali Eid abattu à Koueikhate

Des hommes armés ont abattu hier soir Badr Eid, frère du fondateur du Parti arabe démocratique (Pad-alaouite) Ali Eid, à Koueikhate dans le Akkar.
Badr Eid, âgé d'une soixantaine d'années, a été la cible de tirs alors qu'il se déplaçait en voiture dans le village sunnite. Transporté à un hôpital du Akkar, il est décédé des suites de ses blessures, a indiqué une source de sécurité, en précisant que les assaillants avaient fui en voiture.
Un porte-parole du parti a confirmé la mort de Badr Eid, qui fait craindre de nouvelles tensions à Tripoli, théâtre de fréquents affrontements sanglants entre des membres de la communauté sunnite du quartier de Bab el-Tebbané et des membres de la communauté alaouite de celui de Jabal Mohsen.
L'armée libanaise, déployée en force à Tripoli depuis octobre, a bloqué hier soir la route entre les deux quartiers.
Les députés Mouïne Meraabi et Khodr Habib ont condamné, dans un communiqué, cet assassinat.

Des hommes armés ont abattu hier soir Badr Eid, frère du fondateur du Parti arabe démocratique (Pad-alaouite) Ali Eid, à Koueikhate dans le Akkar.Badr Eid, âgé d'une soixantaine d'années, a été la cible de tirs alors qu'il se déplaçait en voiture dans le village sunnite. Transporté à un hôpital du Akkar, il est décédé des suites de ses blessures, a indiqué une source...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut