Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Le match Club sportif-La Sagesse se termine encore en pugilat

L’arbitre et des joueurs séparant les deux joueurs à l’origine de l’altercation hier.

Décidément, c'est une coutume : comme à chaque saison, le match entre les deux traditionnels rivaux du championnat libanais, le Club sportif et La Sagesse, a été émaillé d'incidents, qui ont conduit à l'interruption de la rencontre, hier, à Manara. En effet, alors qu'il restait uniquement 48 secondes de jeu du temps réglementaire, Ali Mahmoud et Terrel Stoglin ont jugé plus utile de passer du basket-ball à la boxe. Histoire sans doute d'accrocher encore plus un public avide de spectacle. La rencontre a été suspendue pendant de longues minutes avant que La Sagesse n'annonce sa décision de se retirer pour cause de « blessures multiples ». Ça ne s'invente pas. Les arbitres ont alors déclaré le Club sportif vainqueur de la rencontre (20-0). Pour la petite histoire, le Club sportif menait 109 à 98.
Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de la quatorzième et dernière journée de la saison régulière du championnat du Liban de basket-ball. Le Club sportif de Beyrouth termine donc en tête du classement de la saison régulière avant le coup d'envoi, théorique, du « Final 8 » demain.
L'Orient-Le Jour a essayé de contacter en soirée divers joueurs et dirigeants des deux clubs. Toutefois, ils pointaient tous aux abonnés absents. Ayant enfin réussi à prendre contact avec un proche de la Fédération libanaise de basket-ball, celui-ci n'a pas désiré s'exprimer, soulignant que la fédération allait se réunir aujourd'hui pour statuer sur les mesures à prendre.

Voici les résultats enregistrés ce week-end :
Mouttahed-Champville 92-69
Tadamon Zouk-Homenetmen 98-82
Hoops-Byblos 75-71
Le Club sportif-La Sagesse 20-0 (abandon).

 

Pour mémoire
La magie du basket n'opère plus

Au Liban, la guerre confessionnelle fait rage sur les gradins

Le fiasco de Ghazir et l'avenir du basket-ball libanais de nouveau en suspens

Décidément, c'est une coutume : comme à chaque saison, le match entre les deux traditionnels rivaux du championnat libanais, le Club sportif et La Sagesse, a été émaillé d'incidents, qui ont conduit à l'interruption de la rencontre, hier, à Manara. En effet, alors qu'il restait uniquement 48 secondes de jeu du temps réglementaire, Ali Mahmoud et Terrel Stoglin ont jugé plus...

commentaires (1)

Cela ne m'étonne pas. Un camp vit encore au VIème siècle et l'autre au XXIèm. Ainsi le choc est inévitable.

Un Libanais

15 h 57, le 02 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Cela ne m'étonne pas. Un camp vit encore au VIème siècle et l'autre au XXIèm. Ainsi le choc est inévitable.

    Un Libanais

    15 h 57, le 02 mars 2015

Retour en haut