Rechercher
Rechercher

Liban

Les habitants de Hammana manifestent contre le barrage de Qaïssamani

Des dizaines d’habitants de Hammana manifestant contre un barrage qu’ils jugent destructeur pour leur localité.

Des dizaines d'habitants du village de Hammana (Metn-Sud) ont manifesté hier contre la construction d'un barrage au niveau de la localité voisine de Falougha. Ils ont été rejoints par des écologistes. Les manifestants, qui n'en sont pas à leur premier mouvement de protestation, contestent l'emplacement de ce barrage, situé, disent-ils, tout juste au-dessus de la source de Chaghour qui alimente leur village et la région, une zone qui est en principe protégée par la loi. Un recours a été présenté auprès du Conseil d'État par la municipalité.
Le président du conseil municipal Georges Chahine, présent parmi les manifestants, a assuré qu'il s'agissait d'un « début de résistance » contre « ceux qui veulent détruire la région pour des gains politiques et financiers ». « Nous, habitants de Hammana, ne sommes pas hostiles à l'idée de partager l'eau de cette source avec nos voisins, mais nous n'accepterons pas, en revanche, d'en être privés », a-t-il ajouté.

Des dizaines d'habitants du village de Hammana (Metn-Sud) ont manifesté hier contre la construction d'un barrage au niveau de la localité voisine de Falougha. Ils ont été rejoints par des écologistes. Les manifestants, qui n'en sont pas à leur premier mouvement de protestation, contestent l'emplacement de ce barrage, situé, disent-ils, tout juste au-dessus de la source de Chaghour qui...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut