Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Signature de l’accord USA-Turquie, pour former et équiper les rebelles syriens

Les États-Unis et la Turquie ont signé hier à Ankara un accord, scellé il y a deux jours, pour former et équiper des opposants syriens modérés en Turquie, ont annoncé des responsables américains et turcs. « La Turquie et les États-Unis ont signé un document il y a peu concernant le programme de formation et de fourniture d'équipement », a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, à des journalistes. Les signataires sont le sous-secrétaire au ministère des Affaires étrangères turque, Feridun Sinirlioglu, et l'ambassadeur américain à Ankara, John Bass, a précisé une source gouvernementale.
Le gouvernement américain espère que le programme pourra débuter d'ici à fin mars, de manière à ce que les premiers combattants rebelles formés puissent être opérationnels d'ici à la fin de l'année, selon le Pentagone. L'objectif du programme est d'entraîner plus de 5 000 combattants syriens dès la première année.

Les États-Unis et la Turquie ont signé hier à Ankara un accord, scellé il y a deux jours, pour former et équiper des opposants syriens modérés en Turquie, ont annoncé des responsables américains et turcs. « La Turquie et les États-Unis ont signé un document il y a peu concernant le programme de formation et de fourniture d'équipement », a annoncé le ministre turc des Affaires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut