Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Selon le régime syrien, Amman a été « puni » pour avoir soutenu des combattants contre Damas

La presse syrienne estime hier qu'avec l'exécution de son pilote par le groupe État islamique (EI), la Jordanie paie le prix pour avoir laissé passer à sa frontière avec la Syrie des hommes armés venus combattre le régime de Damas. « Le feu du groupe terroriste brûle la Jordanie après que Amman eut facilité, durant les quatre années du conflit en Syrie, l'entrée de milliers de salafistes à travers la frontière pour qu'ils combattent aux côtés des groupes armés contre l'armée syrienne », écrit le quotidien al-Watan, proche du pouvoir. Pour sa part, le ministère syrien des Affaires étrangères a condamné « le crime terroriste ignoble » perpétré par l'EI et proposé aux autorités jordaniennes de coopérer pour lutter contre le terrorisme. Enfin, le chef de la coalition de l'opposition Khaled Khoja condamne « l'acte barbare » et appelle la communauté internationale à soutenir le peuple syrien et « mettre fin à ses souffrances causées par le régime de Bachar el-Assad et l'EI ».

La presse syrienne estime hier qu'avec l'exécution de son pilote par le groupe État islamique (EI), la Jordanie paie le prix pour avoir laissé passer à sa frontière avec la Syrie des hommes armés venus combattre le régime de Damas. « Le feu du groupe terroriste brûle la Jordanie après que Amman eut facilité, durant les quatre années du conflit en Syrie, l'entrée de milliers de...
commentaires (2)

3AYB ! 3AYB ! 3AYB !

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 49, le 05 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • 3AYB ! 3AYB ! 3AYB !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 49, le 05 février 2015

  • Il est content le régime tyrannique et criminel, sans qui il n'y aurait eu ni Daech ni al-Nosra en Syrie. C'était son pari tout en assassinant le peuple syrien avec la connivence inconditionnelle, aveugle et folle des mollahs d'Iran et du tsar grotesque de Russie qui tient à sa guerre froide anachronique : mettre en face du gang Assad tous les terroristes barbares possibles et lancer au monde arabe et aaaaaet au monde occidental le grand défi : c'est ce terrorisme monstre que vous voulez à ma place ? Il a réussi.

    Halim Abou Chacra

    11 h 21, le 05 février 2015

Retour en haut