Rechercher
Rechercher

Liban

L’Ayurveda, une médecine indienne pour préserver l’équilibre du corps et de l’esprit

Sous le patronage de l'ambassadrice de l'Inde au Liban, Anita Nayar, le Dr Amit Arora, spécialiste en Ayurveda, a donné une conférence au West Hall, à l'Université américaine de Beyrouth.
La conférence a commencé par une petite présentation de Susan Hamza, directrice de la Ladies Foundation for Pure Knowledge et consultante en Maharishi aromathérapie.
Le Dr Arora est le chef du service des pratiques cliniques à l'hôpital ayurvedique de Delhi. Il est aussi consultant en yoga aromathérapie.
Prenant la parole, le Dr Arora a expliqué que « l'Ayurveda (ou Ayur-Veda, littéralement science –Veda – de la vie – Ayur), est la médecine traditionnelle indienne, le système naturel de santé le plus ancien connu à ce jour. Son origine remonte à la civilisation védique de l'Inde ancienne. Cette science est toujours très largement utilisée en Inde et de plus en plus connue et appréciée à travers le monde ».
« C'est le sage indien Maharishi Mahesh Yogi qui a, depuis une trentaine d'années, le plus œuvré à la renaissance de l'Ayurveda », a-t-il dit.
« Le but de l'Ayurveda est de promouvoir la santé, prévenir la maladie et soigner les déséquilibres par des moyens naturels. La notion d'équilibre est au cœur de la logique ayurvédique : équilibre aux plans physique, mental, émotionnel, et équilibre de l'individu au sein de son environnement », a poursuivi le Dr Arora.
« Pour décrire un état d'équilibre (ou de déséquilibre) l'Ayurveda distingue trois principes fondamentaux appelés Doshas en sanscrit. Ce sont Vata, Pitta et Kapha », a-t-il noté, soulignant que « chaque être humain est composé de cinq éléments (espace, air, eau, feu et terre) dans des proportions différentes. Ce sont ces proportions qui déterminent sa nature profonde, son type de Dosha. Lorsque ces trois humeurs sont équilibrées sans être en excès, c'est l'état de santé ».
Le Dr Amit Arora restera au Liban jusqu'au 12 février.

Sous le patronage de l'ambassadrice de l'Inde au Liban, Anita Nayar, le Dr Amit Arora, spécialiste en Ayurveda, a donné une conférence au West Hall, à l'Université américaine de Beyrouth.La conférence a commencé par une petite présentation de Susan Hamza, directrice de la Ladies Foundation for Pure Knowledge et consultante en Maharishi aromathérapie.Le Dr Arora est le chef du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut