Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le patrimoine intellectuel irakien en danger

L'Unesco a exprimé hier « sa plus vive préoccupation » suite à des informations faisant état d'autodafés de plusieurs milliers de livres provenant de musées, bibliothèques et universités, à Mossoul, sous le contrôle de l'État islamique en Irak.
Ces autodafés, s'ils étaient confirmés, « marqueraient une étape supplémentaire dans le nettoyage culturel perpétré dans les régions sous le contrôle des groupes extrémistes armés en Irak », a déclaré la directrice générale de l'Unesco Irina Bokova dans un communiqué. Celle-ci ajoute qu'« il s'agirait » d'une des plus grandes destructions intentionnelles d'ouvrages de l'histoire humaine.

L'Unesco a exprimé hier « sa plus vive préoccupation » suite à des informations faisant état d'autodafés de plusieurs milliers de livres provenant de musées, bibliothèques et universités, à Mossoul, sous le contrôle de l'État islamique en Irak.Ces autodafés, s'ils étaient confirmés, « marqueraient une étape supplémentaire dans le nettoyage culturel perpétré dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut