Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des drones continuent de narguer la France

Après des centrales nucléaires et la présidence, la base nucléaire stratégique de l'Île Longue : des inconnus jouent depuis l'automne avec les nerfs des autorités françaises en faisant voler des drones à proximité de sites sensibles, sans que l'on sache le mobile de ces actions ni si elles sont coordonnées. En début de semaine, des petits drones ont été détectés près du site censé être le plus protégé de France : la rade de Brest, abritant les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, cœur de la dissuasion nucléaire française. Si « ces vols n'ont pas présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations », selon la préfecture maritime, ils ont provoqué une importante mobilisation des soldats et gendarmes chargés de la protection de ce site, l'un des plus secrets et surveillés de France. Mais aucun appareil n'a pu être intercepté.
Par conséquent, des radars mobiles, montés sur camions et capables de détecter de petits engins volants, ont été récemment déployés aux abords de certains sites, dont des centrales nucléaires. Par endroits, les gendarmes ont été dotés de simples fusils de chasse et de cartouches de plomb, pour l'instant la meilleure parade face aux petits drones, à condition de les voir et d'avoir le temps de les viser.

Après des centrales nucléaires et la présidence, la base nucléaire stratégique de l'Île Longue : des inconnus jouent depuis l'automne avec les nerfs des autorités françaises en faisant voler des drones à proximité de sites sensibles, sans que l'on sache le mobile de ces actions ni si elles sont coordonnées. En début de semaine, des petits drones ont été détectés près du site...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut