Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI tient encore 350 villages autour de Kobané ; accords de principe à Moscou

L'État islamique (EI) contrôle toujours 350 villages dans les alentours de la ville kurde syrienne de Kobané, libérée cette semaine, a estimé une ONG, qui a fait état de 22 jihadistes tués hier dans les combats. La victoire des forces kurdes sur l'EI à Kobané, assiégée pendant plus de quatre mois, a transformé cette ville en véritable champ de ruines.
D'autre part, les pourparlers entre une partie de l'opposition syrienne et des émissaires de Damas se sont terminés hier dans la capitale russe sans résultat concret, sinon un accord pour de nouvelles négociations et un texte aux principes très généraux appelé « les principes de Moscou ». Ainsi, les participants ont donné leur accord de principe à une série de dix points : le « respect de la souveraineté de la Syrie, son unité et son intégrité territoriale », « la lutte contre le terrorisme international », « le règlement de la crise syrienne par des moyens politiques et pacifiques conformément aux principes du communiqué de Genève du 30 juin 2012 », le rejet de toute ingérence étrangère et la levée des sanctions contre la Syrie.

L'État islamique (EI) contrôle toujours 350 villages dans les alentours de la ville kurde syrienne de Kobané, libérée cette semaine, a estimé une ONG, qui a fait état de 22 jihadistes tués hier dans les combats. La victoire des forces kurdes sur l'EI à Kobané, assiégée pendant plus de quatre mois, a transformé cette ville en véritable champ de ruines.D'autre part, les pourparlers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut